jeudi 3 septembre 2015

Liebster award

Y'a quelques temps, Canalis (tu t'appelleras éternellement Decay dans ma tête, je suis désolée) du blog le Cerf à la menthe (j'aime. Trop. Ce. Nom.) m'a tagguée pour le liebster award (encore). Tag destiné aux blogs ayant moins de 200 abonnées Hellocoton (je plafonne à 75, mais ça va je le vis bien), tu dis 11 choses sur toi, tu réponds à 11 questions, tu poses 11 questions, blablabla.

Onze choses sur moi que vous ne savez pas encore (ça va être hardcore) :

-En haut de la porte de ma chambre il y a écrit "LIBERTÉ LIBRE !"

-J'ai failli me noyer quand j'étais petite depuis je ne peux plus penser à une rivière sans me mettre à trembler

-Je me maquille juste parce que c'est drôle d'étaler des paillettes et des couleurs sur mes yeux (cette logique s'applique aussi à ma façon de m'habiller)

-Si j'avais été un garçon je me serais appelée Baptiste (fort heureusement, je suis une fille)

-Il y a mes cours de français de première collés sur les murs de ma chambre parce que je refusais de les jeter

-Je préfère vraiment la pluie au soleil

-Ma famille m'appelle Touillou

-Je n'oublie jamais les dates d'anniversaire (sauf si tu es né en octobre, le mois d'octobre n'existe pas dans ma tête)

-J'aime vraiment beaucoup découvrir comment fonctionnent les choses (je suis une scientifique ratée)

-J'aimerais avoir beaucoup d'animaux plus tard (du genre un mouton, des gros lapins, des petits lapins, un carlin tout moche tout mimi, un chat, des poissons et des chevaux)

-Ma plante préféré c'est le kalanchoe avec des fleurs jaunes

Bon, les questions de Canalis maintenant :

1. Quand tu étais petite, que voulais-tu faire plus tard ?

Je voulais être écrivain. Avoue, ça te surprend.

2. Qu'aimes-tu faire lors des jours pluvieux ?

Aller marcher dehors et profiter de la pluie qui tombe, de la solitude et de l'odeur du béton mouillé.

3.Serait-il possible pour toi de vivre tout le reste de ta vie sans boire une goutte d'alcool ?

Absolument. J'en bois déjà très peu alors ça changerait pas ma vie. Puis sérieusement, j'ai arrêté de fumer, ma volonté est à toute épreuve.

4. Quel est ton plat préféré ?

J'hésite entre les makis à l'avocat et les pâtes au beurre de cacahuète (mais en vrai je me nourris surtout de biscottes et de thé).

5. Dans un restaurant japonais, utilises-tu des baguettes ou demandes-tu des couverts ?

J'utilise des baguettes parce que déjà que je suis à peine foutue de passer ma commande tellement j'ai peur de parler aux gens que si je devais demander des couverts je ferais probablement une syncope. Puis c'est rigolo les baguettes.

6. Quel est ton plaisir coupable ?

Rester sous la couette alors qu'il y a des tas de choses à faire, rabattre la couette sur la tête et faire semblant de pas entendre les bruits du dehors et de dormir encore.

7. As-tu peur de la mort ? Ou de mourir ? (ce n'est pas la même chose)

J'ai peur de la mort. Ou plutôt, j'ai peur qu'elle m'arrache les gens auxquels je tiens le plus. Je ne sais pas si j'ai vraiment peur de mourir. Je crois que non. Je n'aimerais pas mourir maintenant mais je sais que ça peut arriver et je ne vois pas en quoi ce serait utile de craindre ce qui arrivera de toute façon (dit la fille qui est phobique de l'eau, des seringues, de la foule, du noir, et des espaces clos).

8. Aimerais-tu être imortelle ?

ça va pas. Voir tous ceux que j'aime mourir au fur et à mesure et me retrouver à la fin seule sur la Terre avec Fosca et sa souris (foscamouse ! Et voilà, j'ai élucidé le mystère de mon adresse mail)(ou pas), très peu pour moi. En plus je suis déjà pas sûre de vouloir vivre la vie jusqu'au bout alors bon.

9. Ecris la liste de tes qualités et mets-en LE PLUS POSSIBLE.

Je suis gentille, ouverte d'esprit, je fais bien la cuisine, je suis végétarienne, créative, drôle aussi (des fois)(c'est pas moi qui le dit c'est Remucer)(oui je sais Remumu, on dit pas "des fois" on dit "parfois"), j'aime donner aux autres, je suis curieuse, j'ai une très bonne mémoire et j'essaye de toujours remettre en question mes idées préconçues.

10. Quels sont tes objectifs ?

Réussir ma L2 mieux que ma L1, finir mon deuxième roman, être publiée un jour, arriver à vivre de la littérature.

11. Quels sont tes blogs préférés ?

Ouh là là.
Vaste question.
Avant je t'aurais dit Vaste Blague, mais Vaste Blague est mort, vive Vaste Blague, maintenant c'est le Cerf à la menthe, c'est pas mal non plus, même si parfois je suis en désaccord avec certains articles.
Le Cosmogone et la Diane (pour toujours et à jamais)(c'est le blog de Remucer, il y parle de philo et de trucs cools et sérieux va voir c'est bieeeeeeeen)
Un Cri dans le vide (une amie qui fait des trucs décalés-poétiques-perso et j'aime ça)
Captain Rawr (elle a les cheveux bleus, un chat qui s'appelle Darwin, c'est un pirate, elle lit le dictionnaire, et elle fait de très belles photos)
Les Cheveux de Mini (c'est une blogueuse cheveux, laissez-moi tranquille, je suis obsédée par les cheveux)
Le Rose et le Noir (elle a une façon d'écrire absolument trop cool, à chaque fois que je la lis ça fait un petit tourbillon d'émotion dans moi, elle est drôle, elle donne envie de profiter de la vie (ça me fait bizarre de parler d'une blogueuse que j'ai jamais osé commenter))
Dans un monde de grands (ça c'est le blog de Maud, il est tout le temps en Une, elle écrit des articles chouettes pour faire évoluer les cerveaux, c'est pas mal).
Y'a aussi Be true be you qui est le blog de ma grande sœur et que j'aime beaucoup (le blog, pas la grande sœur)(je blague, j'aime aussi ma grande soeur)(sait-on jamais si elle passe par là)

10 commentaires:

  1. J'avais remarqué que Le Cerf à la Menthe te plaisait un peu moins (ou beaucoup moins), c'est vraiment plus du tout le même style que Vaste Blague. Mais je prends vraiment plus de plaisir sur ce blog, l'autre était devenu une vraie corvée et je ne me reconnaissais plus du tout dedans :/

    J'aimais bien les Cheveux de Mini aussi, avant, puis j'ai lu son avis sur l'avortement et SOUDAINEMENT je l'ai beaucoup moins aimée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais en fait ça se sentait que Vaste Blague ne t'allait plus depuis quelque temps, et ça se voit que tu t'éclates sur le Cerf à la Menthe, c'est vraiment cool, mais l'amour de soi à l'extrême et le coaching pour transformer sa vie en un truc merveilleux, ce n'est juste pas mon truc. Mais je lis toujours tes articles et j'y réfléchis, et je me dis que même si ça marche pas sur moi ça doit aider d'autres gens, donc c'est bien.

      C'est le seul blog que je ne suis pas pour la personne mais juste parce que je trouve ses articles intéressants. Mais je ne suis pas toujours d'accord avec ses points de vue.

      Supprimer
  2. Bon... j'ai toujours pas compris le pourquoi du comment tu ton adresse mail (bonjour je suis à la ramasse) ^^
    Si je peux me permettre, comme qualités je rajouterais ta culture, ton calme impassible (en tout cas c'est comme ça que je te vois) et ta manière d'écrire/parler, ton élocution quoi.
    Ca m'a fait rire 'il est tout le temps en une'. C'est pas moi qui choisis ahah !
    Par contre ça me fait super plaisir que tu vois mon blog comme étant fait pour faire évoluer les cerveaux, parce que c'est mon but. Du coup tu m'as donné une idée d'article, merci ;)
    Et je t'ai taguée pour le tag Back to School, si ça te tente de le faire (et je parie que si tu le fais tu vas parler de Baba à la question 19 ^^)
    Je compatis pour ta galère d'internet, on en n'aura pas de dimanche à jeudi, la joie ^^. Vive wifi-campus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais parce qu'en fait, il faut avoir lu "Tous les hommes sont mortels" de Simone de Beauvoir pour comprendre de quoi je parle, et même, on comprend pas forcément.
      Oh, j'ai des qualités en plus, merci ^^ (le coup du calme me fait rire, par contre)
      Je sais, je sais ^^ mais c'est bien d'un côté
      Owiii un tag avec de l'école dedans. Et. Euh. Ouais, je vais parler de Baba à la question 19 ^^
      Bah moi j'en ai pas jusqu'à...je sais pas trop ^^' (pour le moment c'est vive wi-fi du portable du copain ^^) Je compatis, pas d'internet c'est nul ^^

      Supprimer
    2. Et hop un livre de plus sur ma liste de livres à lire (puis comme ça Sartre se sentira moins seul dans ma bibliothèque). Parce qu'elle m'a intriguée ton adresse mail ^^
      Ah bon ? Je te trouve toute douce pourtant !
      Oh trop cool !
      Courage ! ;)

      Supprimer
    3. Je peux peut-être te le prêter (si je remet la main dessus) (pauvre petit Sartre ^^). Fosca, c'est un personnage du roman qui a bu un truc qui rend immortel. Il en a fait boire à une souris, pour voir. Et c'est la seule chose de sa vie qu'il regrette. Foscamouse, voilà voilà.
      C'est parce que. Dans ma tête, c'est tellement pas le calme, que mon corps et mon élocution compensent. Je crois.

      Supprimer
    4. Il n'y était pas à Decitre :( Donc je veux bien si tu veux bien aussi ^^
      Ça y est je comprends mieux maintenant ! Merci pour l'explication ^^
      Ahah je ne sais pas pourquoi mais je trouve ta phrase trop mignonne. Ne cherche pas pourquoi.

      Supprimer
    5. Haha pas de soucis ^^ (faudra que je te rende les Lettres Persannes d'ailleurs).
      De rien ^^
      D'accord. Je cherche pas ^^

      Supprimer