vendredi 30 août 2013

Stay

Hier soir, sous ma fenêtre, y'avait un camion de déménagement, avec les affaires de mes sœurs dedans. Je peux pas vraiment dire que j'avais pas eu le temps de m'y préparer, ça fait des mois que toute la family est en effervescence autour de ce projet. ça fait deux semaines que je vous vois aller faire des peintures, retaper des trucs, faire les cartons. ça fait deux semaines que quand vous partez je ne vous accompagne pas. Pas envie de le voir, cet appart. Pas envie de participer aux peintures. Je préfère rester à la maison avec mon copain, laissant ainsi filer des moments que je pourrais encore passer avec vous.
J'ai pas le courage de vous dire au revoir. Je déteste les au revoir. Je préfère me réveiller un matin et savoir que cette fois ça y est, vous ne reviendrez plus en arrière, plutôt que de vous voir une dernière fois, et de vous entendre me dire "je reviendrais les week end" "je t'appellerai".
Je sais ce qu'il en est. Je t'ai déjà vu partir et t'éloigner l'an dernier pour intégrer l'école que tu voulais. Maintenant, je vous vois partir toutes les deux ensembles. ça donne quoi une fratrie de trois, si tu enlèves les deux extrémités ? Celle du milieu qui reste. Pas ma faute, j'ai mon bac à passer, j'ai pas encore choisit mon avenir. C'est pas que j'ai pas envie de partir. J'avais juste pas envie d'être la dernière à rester. J'avais pas envie de vous voir partir. C'est même pas dans la logique des choses.
C'est bizarre de dire ça, mais je voulais pas être seule aujourd'hui. J'avais pas envie de devoir penser que vous reviendrez ce soir et que ce sera votre dernier week-end ici. M'en fout. Je serais pas là ce soir. Je serais en train de boire avec des amis, et de m'amuser. Surtout, ne pas penser.
 
ça m'a fait bizarre, quand ma grande sœur est partie. Quoi, mon modèle absolu, ma grande sœur adorée et idéalisée que je venais à peine de retrouver après des années d'incompréhension entre nous ? Partie ailleurs. Elle appelle pas, elle a pas le temps.
ça me fait bizarre, de voir mes sœurs qui partent. Pour tout vous dire, j'ai l'impression qu'un mauvais schéma se répète. Celle du milieu. Pas brillante comme la première, pas jolie et sympa comme la seconde. Le milieu, te dis-je ! Juste celle qui coûte cher en psy.
ça fait bizarre que ma petite sœur parte alors qu'on avait réussi à bien s'entendre au cours de cette année sans ma grande sœur.
 
Je déteste qu'on parte, et qu'on me laisse là. Egoïste. Alors je préfère venir m'épancher là, plutôt que de leur dire. Qu'elles pensent que ça ne me fait rien. Comme ça elles peuvent être pleinement heureuse de partir. Même si pour ma petite sœur, ça va être plus dur. Ouais, je m'inquiète beaucoup pour elle, tout le temps, mais n'allez surtout pas lui dire. Faut pas croire, je suis le glaçon insensible de la famille (et oui. On dirait pas hein.).
 
J'aime pas les départs. J'aime pas les au revoir qui veulent dire que tout va changer et qu'on peut rien faire contre.

2 commentaires:

  1. Un jour tu t'en mordras les doigt de ne leur avoir jamais dit ça. J'espère que tu rattraperas les pots cassés avant :s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attend, je mange mes mains.
      Non mais c'était mieux de les laisser, c'était assez dur pour ma petite sœur de partir, fallait pas que j'en rajoute.
      Mais t'inquiète, je leur dit que je les aime, et je pense que c'est bien plus important.

      Supprimer