mercredi 5 mars 2014

Le jour où j'ai vraiment voulu avoir les cheveux roses

Le rose, c'est une couleur de cheveux que j'ai déjà porté souvent. Entre mon rouge qui délavait (le Poppy Red de directions, il délave en rose (au cas où quelqu'un ai envie de se retrouver avec les tifs rouge perruque (c'était très beau))), le passage du rouge au blond blanc qui nécessitait une violente décoloration du rouge, on peut dire que je me suis baladé pas mal de temps avec les tifs roses. Mais c'était jamais voulu.
Puis là, ma couleur devenait moche (en même temps, trois mois sans la refaire, tu t'attendais à quoi, cocotte ?), je traînais sur pinterest, j'ai vu des cheveux multicolores-pastel-tellement beaux que t'en peux plus, je me suis dit "et si je changeais de couleur ?", je suis allée sur colormania (ils sont cools, si tu commandes chez eux tu as des carambars), j'ai cherché dans le bleu, j'ai dit que j'en avais marre du bleu, j'ai cherché dans le violet, mais ça me va pas le violet, le rouge c'était trop banal, le vert trop chiant à accorder à mes vêtements, j'ai cherché dans le orange mais avec mes résidus de bleu ça allait être trop chiant à faire sans bousiller mes pointes, puis j'ai vu le rose. J'ai fait "why not ?". J'ai commandé le même kit de décoloration qui m'avait servit à faire mon premier rouge et puis rouler jeunesse.

L'emballage me fait penser à un truc nucléaire, va savoir pourquoi.
Donc je partais de ça, niveau couleur de veuch :


Ouais, mes cheveux sont des rebelles qui refusent toute forme de domestication. Pour me venger, j'ai mélangé un sachet de poudre décolorante blanche (d'habitude, j'utilise de la bleu que je prend chez le grossiste, mais bon) avec la moitié de la bouteille d'oxydant, et j'ai galéré à en mettre bien partout sauf sur les pointes.
Du coup, j'en ai mis sur les pointes, et j'ai raté des endroits de ma tête. Forcément.


J'ai jamais autant foiré ma déco. Ha, si en fait. Je foire toujours mes décos.
Bref, partant de là, j'avais deux options : re-décolorer, tenter un toner pour atténuer ce jaune pisse teinté d'orange.
J'ai tenté un toner. Pas de résultat. 
J'ai dit fuck, j'ai plongé les mains dans la teinture, je me suis dit que d'habitude elle sentait meilleure leur teinture chez Directions, j'ai collé le truc sur ma tête, j'ai attendu, attendu, c'était super foncé, j'avais peur et...

Tadaaaa !!

C'est fushia, bordel.


6 commentaires:

  1. POURQUOII AI-JE ABANDONNE LE ROSE POURQUOIIIIII?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au pire. Le vert, tu attends qu'il parte, et tu redeviens une licorne magique aux cheveux roses.
      (...C'est vrai que c'est un joli rose, sur la photo)

      Supprimer
    2. Il est déjà parti doucement. Du coup j'hésite fortement.

      Supprimer
  2. Bah c'est du rose, fushia ;) Moi j'aimerai bien finir mes tifs... mais je manque de temps ;) (j'aimerai déjà trouver le temps de de les laver a un autre moment que le soir...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais je voulais du rose vraiment rose moi...m'enfin bref, ça part au shampooing donc bon.
      C'est vrai que pour ça les vacances c'est pratique ^^

      Supprimer