Bien le bonsoir ! Encore un article de la série Tricks for happiness, qui sont donc, je vous le rappelle, une série d'articles à quatre main écrits successivement par Decay, Ama Lemuria, Remucer et moi-même, dont le but est d'apporter un peu de bonheur dans ce monde.
J'avais plusieurs idées pour ce TFH, comme par exemple vous parler du fait que les autres ne doivent pas conditionner l'image que vous avez de vous, peu importe qui ils sont par rapport à vous, et autres bagatelles du genre (qui en fait, pardonnez-moi, ne sont pas du tout des bagatelles), mais je me sentais pas crédible en les écrivant. Parce qu'en fait, ce ne sont pas des choses que j'applique au quotidien, donc ce serait totalement hypocrite de ma part de vous dire "faites-ci, faites-ça" alors que moi-même je ne fais rien de tout cela.
Je ne suis pas quelqu'un d'heureux. En fait, j'ai eu plus d'années de dépression que d'années où j'allai bien, et actuellement je traverse plus de moment tristes que de moments joyeux. Pourtant, je vais beaucoup mieux qu'avant, malgré les quelques difficultés que je traverse. Parce que j'espère.
J'ai été diagnostiqué dépressive quand j'avais 7 ans. A mes 14 ans, ça a empire. Je voulais mourir. Vraiment mourir. Et c'est allé crescendo jusqu'à mes 16 ans, malgré quelques rares périodes de mieux. J'ai toujours cru que j'allai jamais m'en sortir, que toute ma vie vivre allait être un fardeau, en fait j'avais même prévu de me suicider à mes 16 ans quand j'en avais 9 (la joie de vivre incarnée). Mais je ne l'ai pas fait, et heureusement, parce que je me trompais. Il y a quelque chose de merveilleux dans le fait d'être en vie, c'est de ne jamais savoir ce que la vie peut nous réserver. Moi, j'ai été heureuse. J'avais voulu mourir, j'ai voulu vivre. Parce que je me suis mise à espérer que peut-être quelque chose de mieux que ça allait arriver.
Alors voici mon conseil : cherchez le bonheur.
Je pourrais vous donner deux milliards de petites astuces pour que vous puissiez avoir une petite dose de joie quotidienne, mais je vais vous en donner une grande : espérez. Parce que si vous ne croyez pas au bonheur, il n'arrivera jamais.
"So many people close to me cut me down
This is supposed to be a bad luck town
I jumped, I fell, I hit the ground
But here I am alive !
And when they give up
'Cause they will give up
Say : here I am alive !
When they give up
'Cause they always give up
Say : here I am alive"
Yellowcard, Here I am alive.
Je l'ai certes déjà lu, mais en le relisant, tu m'as arrachée une larme. :'(
RépondreSupprimer(sinon : stop ce Ama Lemuria. Juste Ama. Please.)
Oh naaaaaan é.è je suis désolée.
Supprimer(s'cuze. Ton pseudo se réduit de jour en jour, en fait ^^)