samedi 27 juillet 2013

Mon blog mon amour

On a tous un rapport au blog différent. Si tu permet (de toute façon c'est mon blog c'est moi qui décide)(quel despote je fais), je vais te raconter l'histoire de ce blog bleu et violet que tu lis depuis plus ou moins longtemps, parce que je te force (coucou les amis du lycée) ou parce que un jour tu es tombé dessus, que tu as lu, et que pour une raison x ou y, tu as bien aimé ce que tu y as trouvé.
 
Donc, tout commence en février. J'ai dans l'idée de me teindre les cheveux en rouge, donc je cherche un moyen de convaincre ma maman. Donc je cherche sur internet des arguments. Et là, je ne sais plus comment, je tombe sur le blog de Tête de thon. Je lis, je me dis "putain cette meuf est carrément trop cool". Je vais voir dans sa blogroll. Tient, je me fais royalement chier, et si je cliquais sur tous les liens ?
Dedans, y'avait le blog de Decay. Je l'ai lu en entier. Je l'ai relu. J'étais (et je suis toujours) en admiration absolue devant ses pensées et sa façon d'écrire.
Puis j'ai réfléchis. Mon dernier blog me servait juste de journal intime pas intime. Mais un blog comme celui-là, où j'exposerais mes idées, ça me semblait...bien.
J'en ai parlé au geek (ouais je sais, encore lui). Parce que j'étais pas sûre du tout de moi. Je lui ai demandé si c'était une bonne idée de recréer un blog, il m'a dit "vas-y, fonce !" ou quelque chose du genre, me souvient pas exactement, bref, j'ai créé ce blog. Le 13 février, même. (tout se passe toujours le 13)(13 juillet, you know).
Et un jour, je me suis inscrite sur HC. Et j'ai commencé à avoir des commentaires. Je suis quelqu'un d'étrange. Quand vous me connaissez sur ce blog, que vous vous adressez à l'auteur de ce blog, vous vous adressez à moi. La vraie moi, sans masque. Je me met à nu, sur ce blog (au figuré, vous inquiétez pas). Bref, les commentaires, ça m'a flippée. J'ai eu du mal (beaucoup)(beaucoup, beaucoup, beaucoup) à continuer à poster. Parce que y'avait des gens qui lisaient. Et qui allait me juger, la vraie moi.
On peut dire que j'ai plutôt bien dépassé ça, non ?
 
Y'avait aussi la question de l'anonymat qui se posait. Est-ce que je faisais en sorte qu'on ne puisse pas me reconnaître si on tombait sur mon blog, est-ce que j'en avais rien à foutre ? J'ai décidé de m'en foutre. Vous avez déjà vu ma sale trombine sur ce blog (parce que perso j'aime bien pouvoir mettre un visage/un look sur les gens que je lis), je vous ai déjà donné mon prénom plusieurs fois, limite je vous filerais presque mon facebook à certaines tellement vous êtes des gentilles.
Donc, je n'ai pas d'anonymat sur ce blog. Et je le vis bien.
 
D'une manière générale, je l'aime, mon blog. J'en suis excessivement fière (je ne serais jamais humble, ça me désole, l'humilité est une belle valeur) malgré que ce soit un tout mini blog. Et que la majeure partie des articles aient l'air de brouillons. Et que y'ai jamais d'images (je vous jure que j'essaye d'en mettre). J'aime avoir un blog, j'aime échanger avec des gens (j'aime râler, aussi). Et à chaque fois que quelqu'un me dit qu'il aime me lire, je me roule sur le dos et je fais un câlin à mon panda (en peluche) avec un big smile sur la face. (avant que tu me prennes pour quelqu'un de bizarre, mon ordinateur est dans mon lit, donc je suis dans mon lit quand on me dit ça, en général, puisqu'on me le dit par internet)(même si je te l'accorde, j'ai des réflexes bizarres quand je suis heureuse).
 
Bref, j'aime bloger, je vous aime, lecteurs et lectrices, sans vous ce blog ne serait pas là.
Un big merci, des cœurs dans vos faces et paillettes sur vos têtes.

4 commentaires:

  1. Première grosse pensée : je veux être ton panda. Je veux câlin.
    Deuxième grosse pensée : tu es tellement cool. Et ça me donne envie de te connaître, genre mieux que ça, genre vraiment. Mais genre je sais que ça arrivera pas parce que je serais morte de trouille. x)
    Troisième grosse pensée : je suis tout à fait pareil par rapport à mon blog. Autant niveau fierté, niveau anonymat, niveau je-l'ai-créé-grâce-à-Decay (et j'ai lu et relu son blog en entier aussi, je me sens moins folle-groupie). (Par contre 13 c'est le mal, un peu) (mais pas trop) (mais on s'en tape)
    Cinquième grosse pensée : paix amour liberté fleur.
    Et j'ai oublié la quatrième grosse pensée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais genre si, je veux te connaître en vrai petiote (j'aime appeler les gens petit/petite/petiote, ça me donne l'impression d'être grande du haut de mon mètre soixante et quelque ^^) même si je serais aussi morte de trouille ^^
      Et 13, c'est le bien (13 juillet : "tu veux bien être mon ciel bleu ? <3")(c'est tout ce que j'ai à dire ^^)
      On s'en fout, le 4 est un mauvais chiffre.
      Paillettes sur ta tête.

      Supprimer