mercredi 25 septembre 2013

Parlons donc d'orientation sexuelle

Je sors des tréfonds de mon abîme de stress (enfin, ça c'était ce matin, je suis redevenue un petit tas de nerfs maintenant), histoire de vous parler d'un truc qui me tracasse mais en fait pas tant que ça mais bref.

Je ne suis ni hétéro, ni lesbienne.
En fait, en ce moment, comme tu peux le constater (parce que je vous fais tous chier à longueur de temps avec mon geek), je suis amoureuse d'un homme. Mais il m'est arrivé d'être amoureuse de filles (même si je suis jamais sortie avec une fille mais c'est pas faute d'avoir voulu parfois).
Et en fait, j'en ai rien à foutre, que la personne que j'aime soit un homme, une femme, ou entre les deux. Et en fait, j'en ai rien à foutre d'être bi. Pour moi ça ne change rien. Mise à part que je peux parler de filles bonnes avec mon copain (sauf qu'après je deviens jalouse)(puis il aime pas les filles à cheveux courts alors il a aucun goût).

Du coup, je ne comprend pas trop les gens qui se définissent uniquement comme étant gay. Ou qui le crie sur tous les toits. Mais après, ils font bien ce qu'ils veulent (et moi, je viens faire mon comming out sur mon blog, je ferais mieux de me taire, du coup). Et je comprend pas non plus le coup du "les gays c'est trop mignons". Bah. C'est deux gars, ou deux filles, qui s'aiment. C'est pareil qu'un homme et une femme. Sauf quand ils veulent coucher ensemble.

Et un autre truc que je ne comprend pas, mais qui me met réellement hors de moi, c'est l'homophobie. J'ai la chance d'être dans un lycée plutôt ouvert, donc je ne la côtoie pas au quotidien. Du coup, j'oublie qu'elle existe.

D'ailleurs, lors de la polémique du mariage gay, je comprenais pas comment les gens pouvaient être contre. Ce n'est ni bien ni mal, c'est juste normal. Si des gens veulent se marier, qu'ils le fassent. Et puis voilà. Et je vois pas qui on est pour vouloir les en empêcher.
Et l'histoire de l'adoption, ça me prend la tête. Parce que, dans tous les cas, un enfant adopté souffre, à un moment où à un autre, de son adoption (j'ai un exemple chez moi, si tu veux), donc, qu'il n'ait pas de figure paternelle ou maternelle ne va pas changer grand-chose (et en plus, être adopté par un couple homosexuel, ce n'est à mon sens pas pire que d'être placé en famille d'accueil. Et je te parle pas des familles monoparentales, parce que niveau figure paternelle/maternelle, c'est pas exactement ça). Et, autre argument débile : leurs enfants vont devenir gays.
Bah oui. Et les enfants d'hétéros deviennent hétéros. C'est bien connu.
Sinon, dans le genre stupidité "les autres enfants vont se moquer d'eux" : s'ils ont des parents comme toi, oui. Sinon, au lieu d'apprendre aux enfants à se moquer les uns des autres, on ferait mieux de leur apprendre la tolérance (allez, ça faisait longtemps que je m'étais pas servi de ce mot).


J'aime pas les homophobes. Et je n'ai pas envie d'excuser les homophobes sous prétexte qu'ils sont âgés, qu'ils ont été éduqué comme ça ou quoi que ce soit. Certes, les vieux ont plus d'excuses puisque c'est dur d'intégrer qu'une chose qui a longtemps été considérée comme une maladie est aujourd'hui complètement banal (dur, mais pas impossible).


Et puis, il y a les jeunes homophobes. Genre, un camarade de classe de ma grande sœur qui est venu un cours avec un t-shirt "tue un gay, sauve la planète" (et qui a les pensées assorties au t-shirt). Ou les gens de la manif pour tous. Ou le mec qui a frappé un gars de ma classe qui a pour seul tort d'aimer les hommes.
Mais...pourquoi ?
J'avoue, je pensais naïvement que l'homophobie était un truc de vieillard qui passaient leur vie devant leur télévision ou à discuter de jardinage et de prothèses et qui avait connus la guerre. Pour moi, c'était fini l'homophobie, périmé, has-been, un peu comme le racisme anti-noir aujourd'hui en France.
Parce que bon, être gay, au fond, ça ne change rien, et je pensais que c'était intégré dans les mentalités.

Tu aimes qui tu veux, comme tu veux, tu as le droit d'être hétéro ou gay ou lesbienne ou bi. Les quatres options sont bonnes, et aucune ne vaut mieux que l'autre.
Bref, aimons-nous tous, baisons de partout et soyons heureux.

Alors, bon, voilà, je comprends pas les homophobes.

12 commentaires:

  1. Moi non plus je ne comprend pas les homophobes (et j'en ai un bel exemple chez moi!), personnellement tu fais ce que tu veux de tes fesses! J'avais une ancienne camarade de classe, j'ai appris qu'elle était lesbienne en cours d'année. Je ne m'en suis pas détournée pour autant; c'était une fille charmante, correcte, travaillant fort bien et je n'allais surement pas me priver de sa compagnie pour si peu.

    De toute manière, l'idée d'imposer un père et une mère comme image parentale (alors qu'il existait d'autre type de relation) j'ai la nette impression que la religion est passée par là. Quand à dire que cela ne se trouve pas dans la nature, c'est faux: même si ces animaux ne sont pas " purement homo" ils sont bis: des oiseaux, les bonobos et les manchots. (C'est wikipéd' qui le dis, pas moi!) Et je ne parle même pas des escargots qui sont hermaphrodites. Bref, dès que t'essaye de changer d'un iota la zone de confort des gens, c'est la catastrophe.

    Le fait que tu soi bi ne m’empêchera pas de commenter et de me délecter de tes articles.

    Bises, Cari, Hétéro, tolérante et ouverte d'esprit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cari, si tout le monde pouvait penser comme toi, ce serait merveilleux ^^

      Supprimer
  2. Tu as totalement raison. Vive la tolérance, que tout le monde vive heureux, s'aime, que personne ne soit pas discriminé, haï, ou frappé, condamné, tué pour ses convictions ou son orientation sexuelle !

    Et comme toi je ne comprends pas les jeunes qui sont homophobes, ce qui est totalement anti-progressiste. Comment des jeunes, qui dans toutes les sociétés représentent ou ont représentés durablement le progrès, peuvent s'opposer à, par exemple, l'ouverture du mariage aux couples de même sexe ?
    Enfin, que doivent penser les homosexuels en voyant des gens qui manifestent contre des droits que eux possèdent, mais ne veulent pas que les autres (gays et lesbiennes) les aient ? (ouille, phrase complexe)

    Bref, vive l'égalité entre tous et pour tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout que c'est pas comme si on leur balançait un truc nouveau, quoi. On sait que ça existe, ça fait un moment que c'est plus reconnu comme une maladie, comme l'a dit Cari plus haut certains animaux présentent une forme de bisexualité, 'fin voilà quoi.
      Ils doivent se dire que être "normal" ça rend visiblement pas intelligent.

      Je plussoie ;)

      Supprimer
  3. Je suis un peu comme toi. Je ne me qualifie ni d'hétéro, ni de lesbienne. Je me fiche totalement de cela, en fait. Ce que je sais, c'est que je suis folle amoureuse d'un Homme depuis bientôt ans.. Et pourtant, oui, j'ai déjà été attiré par des filles. Alors, à la question mariage pour tous, je n'ai pas compris quand une passagère d'un covoiturage m'a dit à moi et le condcuteur : "C'est grave si la loi passe, tous ces cons (en parlant des gays) ne méritent pas ca, ils sotn contre la religion et contre nous qui sommes normaux". Avec le conducteur, on a défendu nos idées mais elle cherchait n'importe quel argument... Et ca faisait peur. Car après tout, comme tu le dis si bien, nous sommes tous normaux, peu importe si nous sommes hétéos, bisexuels ou homosexuels.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi j'ai cru que la loi allait passer toute seule, avec peut-être deux ou trois râleries pour la forme. Mais en fait, ça a été un débat énorme, que je comprenais pas.
      Sans compter que une grosse partie de leurs arguments puaient la mauvaise foi à plein nez.
      Hétéro, bi, homo...est-ce que ça change réellement quelque chose ?

      Supprimer
  4. pareil... et ce qui me fait vraiment peur justement, ce sont les jeunes qui sont homophobes (/racistes/xénophobes...). J'arrive à la limite à comprendre que pour des vieillards, la pilule soit dure à avaler (encore que... c'est pas comme si l'homosexualité était une nouveauté des années 2000...) mais je sais pas, je trouve ça terrifiant de voir que même les jeunes générations puissent être aussi débiles....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil...c'est flippant. On dirait que l'ouverture d'esprit du monde en général est en baisse.

      Supprimer
  5. Les gays, c'est trop mignon ! Les hétéros, c'est trop mignon ! Parce que c'est de l'amour ! :D
    SInon, il y a aussi ceux qui ne sont dans aucune de tes catégories citées à la fin. (Du genre, moi, et même beaucoup d'autre). Du genre, les pansexuel, ou ceux qui ne savent pas bien se définir. Ou encore ceux qui sont attirés par des personnes sans prêter garde à leur sexe (du genre, ils ne vont pas dire "je suis attirée par les filles et les garçons" mais juste "je suis attirée par des gens". Comme ça, en vrac.). Et des tas d'autres situations encore.^^
    Autre chose qui m'énerve : ceux qui prétendent que la bisexualité n'existe pas. "Les bisexuels, ce sont des homosexuels refoulés." Et puis quoi encore...
    Enfin bref, je crois qu'on ne râbacherait jamais assez ce que tu dis, tu as tellement raison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'amour, c'est trop mignon ! ^^
      Oui bah en fait je suis plus "je suis attirée par des gens et je me fous de leur sexe" que réellement bi. Même si du coup, bi est le truc qui me correspond le plus. (mais bon, j'ai mis les 4 de la fin parce que ce sont les plus courantes).
      Bah oui. J'suis lesbienne, ça se voit. Foutaises que tout cela, oui ! (je savais même pas que ça existait des gens qui disaient que ça n'existaient pas).

      Et si il y a encore des homophobes, c'est qu'en effet on l'a pas encore assez dit. (ou juste qu'ils refusent d'écouter)

      Supprimer