jeudi 31 octobre 2013

"c'est la nuit qu'il est beau de croire en la lumière"

Il y a toujours un moment où quand j'ai l'impression d'être au fond du trou, je vis des instants encore plus forts. Genre, la nuit dernière (y'a des gens, ils sont fous dans leur tête, et on leur donne le permis quand même. Je vous présente mon meilleur ami (ou un truc du genre)). J'ai même pas mal d'exemple de bons moments à vous donner, en fait. Comme si par contraste, ils étaient plus intenses. Ou plus précieux.

Puis il y a aussi les livres. Et Simone. Et Sartre.
Je m'y raccroche. Quand j'ai l'impression que rien n'ira plus jamais bien, j'ouvre un livre, et je cherche à élaborer des théories qui n'ont pas été élaborées.
ça m'occupe.
Peu importe que ce soit en vain, ça m'occupe et ça me donne un but. Et je crois qu'il n'y a pas plus nécessaire, en ce moment comme n'importe quand, d'avoir un but. Je me suis fourvoyé, en étant avec le geek. Il était devenu tout. J'avais lui, et l'ennui à côté. Je crois que ça n'a fait qu'augmenter ma peur panique de l'abandon. Il ne me restait que lui, et je n'existais qu'à travers lui. Enfin bon, tous les liens sont coupés maintenant et il faudra bien que je m'y fasse. Plus de deux ans à la poubelle. Comme ça. "t'as le droit de pas être bien et d'en parler" oh non, non, non, c'est très gentil mais je voudrais pas être un fardeau, tu comprends après les gens en ont marre et s'en vont. Peu importe ce qu'il y a eu avant.

Je crois que je vais retourner à mes interviews de Sartre et de Simone. Bientôt (j'espère), je vous ferais un article (un vrai). En attendant, merci pour vos messages gentils. Et merci même à ceux qui osaient pas aborder le sujet et qui savent pas quoi dire quand j'en parle.
J'ajouterai bien un truc pour vous dire à quel point ça m'a touchée mais je suis très nulle avec les mots. Alors, juste merci.

(au fait : Edmond Rostand, pour le titre)

4 commentaires:

  1. Eheheh, je suis fou :3
    C'était la minute utile du jour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "110...120...-HAAAAA MAIS ON VA MOURIR ARRETE ON VA MOURIR !"
      Du coup j'ai pas le droit de te voir ce soir ^^

      Supprimer
    2. J'aime te faire peur :)

      On trouvera un autre moment tkt ;)

      Supprimer
  2. "Chaque homme dans sa nuit s'en va vers sa lumière."
    Victor Hugo

    "Everything is gonna be alright, be strong, belive."
    Yellowcard

    =)

    RépondreSupprimer