vendredi 29 mai 2015

Trente choses que j'ai aimées en mai

Avant que je t'écrive cet article j'ai envie de te dire deux trois trucs. C'est allé vraiment pas bien pour moi ces dernières semaines. Il y a un moment que je sentais l'explosion arriver, elle est arrivée et je me suis retrouvée au 36ème en-dessous, je mangeais plus, je pleurais tout le temps et j'envisageais fortement d'avaler tous les médicaments à ma portée et de boire de la javel. Maintenant ça va un peu mieux (ça s'en va et ça revient comme dirait l'autre), mais je reste quand même un peu...sonnée. Un peu beaucoup.
C'est pour ça, entre autre, que vous ne voyez pas de vidéos depuis un moment. Parce que pour tourner une vidéo il faut montrer son visage à la caméra, il faut parler, il faut être un minimum convaincu de valoir quelque chose et de faire des choses qui valent quelques choses. Et j'avais un peu l'impression de rien valoir du tout. Mais promis je vais reprendre ça dans quelques semaines (en fait je pars à Nice avec le Fou tout à l'heure donc ça va pas m'aider). Là j'avais juste plus la force.
Also, j'ai terminé mon roman, et c'est cool, mais ça fait un gros chamboulement dans ma tête (forcément, quand tu cohabites pendant un an avec ton personnage et qu'il finit par devenir aussi réel que les gens qui t'entourent et que d'un coup pouf il est mort, ça perturbe).
Bref. Tout ça pour dire que je reviens plus tard. Quand ça ira mieux.
Passons au vif du sujet, maintenant (je suis désolée de cette intro toute pourrie alors que le but de cet article est de trouver le positif dans le quotidien).

♥ J'ai finis mon premier roman

♥ Hier soir j'étais à la représentation de théâtre de mon lycée. C'était étrange d'être côté spectateur alors que ça faisait trois ans que je montais sur scène. Mais ils étaient sacrément bons.

♥Après la représentation on a discuté longtemps avec monsieur Baba mon ancien prof de français/théâtre

♥ J'ai vu Maud en vrai, on a beaucoup parler, longtemps, et c'étai étrange de parler avec autant de naturel avec quelqu'un (ça ne m'arrive pas souvent)

♥ Remumu il va peut-être venir me voir pour plus de 48h et ça me remplie de joie d'avance

♥ J'ai passé trois jour chez ma grande soeur à Lyon et c'était trop cool de la revoir.

♥ Je suis en vacance depuis le 7 mai et j'ai réussi mon dernier partiel d'étude de texte (je crois)(on saura ça le 3 juin)

♥ Le Fou aussi il est en vacance

♥ Du coup on passe notre temps à regarder Glee et à faire des trucs d'amoureux et à lire

♥ J'ai battu mon record sur 5km en course

♥ Et j'ai couru 6km, ce qui est mon record de distance

♥ Et ma blessure aux chevilles a fini par partir après un repos forcé (et un traitement aux anti-inflammatoires qui m'a détruit l'estomac)

♥ Mes cheveux ont enfin atteint la neck lenght une fois secs

♥ J'ai re-découvert Voltaire et franchement j'aime beaucoup ce monsieur

♥ Et un jour où je me promenais sans but dans Grenoble je suis tombée sur des livres à 2€ à la Fnac donc je me suis pris un livre de Thoreau qui parlait d'aller vivre dans les bois et j'ai trouvé un grand réconfort dans cette idée

♥ En parlant de livres j'ai trouvé un livre vieux à ajouter à ma collection, Les Âmes mortes de Gogol. ça faisait longtemps que j'avais pas lu un livre de russe, et cette littérature garde toute mon affection.

♥ J'ai appris au Fou à jouer aux échecs. Du coup j'ai enfin un partenaire d'échecs et ça me remplie de joie.

♥ Avec ma mère on est retournée acheter du thé (c'était la crise)(je bois minimum trois tasses de thé par jour et là y'en avait plus). Comme d'habitude j'ai refait mon stock de thé à la fleur d'oranger, de Paradis sur Terre (bergamote-vanille-rose, tu peux pas test) et j'en ai pris un inconnu. Je sais pas à quoi est l'inconnu, mais c'est le meilleur truc que j'ai jamais bu.

♥ J'ai une paire de boucles d'oreilles absolument trop jolie pour remplacer mes écarteurs que j'ai fini par enlever (ça ne me correspondait plus et mon corps avait pas l'air d'accord pour se faire étirer les lobes)

♥ Avec le Fou on est allé au bowling et même si je suis nulle, c'était drôle

♥ Même quand rien ne va ça continue d'aller parce que j'ai un amoureux et un meilleur ami qui sont absolument magiques

♥ Mon corps retrouve l'envie de danser dès qu'il entend une musique donc cette année je vais enfin me réinscrire dans un truc de danse parce que ça fait sept ans que j'ai arrêté et ça continue de me manquer

♥ J'ai le cerveau en ébullition depuis que j'ai terminé mon roman et j'ai déjà la structure des trois suivants en tête

♥ Mon désir de philosopher revient peu à peu. Il m'a fallu un an loin de tout ça pour me guérir du lycée qui m'avait filé une allergie à la philo mais maintenant j'ai juste envie d'en lire le plus possible

♥ C'est l'été et je vais pouvoir revoir la Brunette qui me manquait trop

♥ En parlant de Brunette j'ai terminé le Batman de Burton que j'avais commence à regarder avec elle et il est génial

♥ Mon père m'a balancé un soir à table qu'il était désolé de pas avoir compris plus tôt mes insomnies et qu'il s'en voulait d'avoir été trop distant avec moi quand j'étais toute petite

♥ Un jour où ça allait pas je suis sortie marcher pendant trois heures sous la pluie avec mes converses pourries-semelles de vent et j'avais ces vers de Baudelaire en tête "Et des esclaves nus, tout imprégnés d'odeurs / Qui me rafraîchissaient le front avec des palmes / Et dont l'unique soin était d'approfondir / Le secret douloureux qui me faisait languir". J'aime bien quand mon cerveau fait des trucs comme ça

♥ J'ai regardé l'Eurovision avec le Fou et ma grande soeur et même si j'ai tendance à faire une allergie à ce genre d'événement c'était un bon moment

♥ ça fait neuf mois que je suis avec le Fou et c'est toujours autant la joie (si ce n'est plus)

4 commentaires:

  1. THOREAU !!! <3
    je suis présentement en train de le lire en anglais, et c'est très compliqué et littéraire, mais très intéressant et bien écrit. Ça devrait contribuer a assouvir ta soif de philo ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Thoreau ^^ Mais je l'ai pas lu en anglais. Vu que bah trouvé par hasard à la Fnac (et que j'ai peur de lire en anglais (je suis nulle))
      Ben, pas assez en fait, je crois que je vais finir par me taper l'Ethique, il paraît que c'est le top du top (nope je suis pas influençable du tout)

      Supprimer
  2. J'espère que tu vas reprendre du poil de la bête comme on dit!
    Prend bien soin de toi, et profite d'être en vacances pour te concentrer sur toi petit moussaillon!
    Des bisous!!!

    RépondreSupprimer