lundi 22 juin 2015

Un brin de nostalgie

J'avais les cheveux rouges à pointes violettes et c'était magnifique.
On me regardait dans la rue, je relevais la tête et secouais ma crinière en me répétant que j'avais cinq fois plus de cran que les personnes qui me dévisageaient comme si j'étais une bête de foire.
J'étais toute de noir vêtue.
J'avais seize ans et l'impression que ma vie commençait enfin.
J'avais une bande d'amis et c'était comme une famille.

Je sentais que tout allait aller bien. Même si parfois ça n'allait plus trop, plus vraiment. J'en ai récolté encore des cicatrices durant cette période, je me suis faite la pire de toute au milieu de mon bras, mon ver de terre comme je l'appelle, celle qui m'a valu un détour aux urgences. Je galérais avec mes tcas, je mangeais normalement mais je vomissais au maximum. Parfois ça se calmait et je me contentais de manger normalement tout en ayant envie de me tuer parce que manger normalement c'était horrible. J'avais l'air de m'assumer mais je n'étais qu'un complexe et je prenais mes douches dans le noir pour ne pas me voir.
J'oscillais entre l'extrêmement bien et l'extrêmement pas bien.

Pourtant quand je songe à cette période, parfois j'aimerais tellement y revenir.
Je doutais pas encore de ma valeur en tant que littéraire.
Je fumais et j'étais une jeune idiote insouciante.
Je croyais vraiment que j'allais gagner le combat sur mes tcas, et pas que je resterais à me dépatouiller avec une anorexie qui semble se refermer de plus en plus sur moi malgré tous mes efforts et tout mon déni. Même si je suis heureuse de ne plus faire du tout de crises de boulimie et de ne presque plus vomir.

Et puis je me rappelle, des moments dans l'herbe à côté du pont, on fumait, on parlait, on était bien.
Ma vie c'était les cours de Baba, les conneries entre amis et le théâtre.
Y'avait moins de bazar dans ma tête.
Ou du bazar plus simple.

Parfois ça me manque un peu.

Source : http://florian-bonnat.tumblr.com/

2 commentaires:

  1. Oh mon dieu je repense tellement souvent à mes 16 ans, avec un peu le même genre de réflexion que toi. Si je devais choisir la meilleure année de ma vie c'était celle là. Une bonne bande, un chouette mec, et même point de vue météo elle était géniale cette année.
    En tout cas c'est une bien jolie photo, conserve la bien :)
    Courage avec les tca, je sais pas quoi dire d'autre, j'ai l'impression que si je dit quelque chose à ce propos, c'est un peu "l'hôpital qui se fout de la charité" alors que ce n'est pas mon but :p
    Gros bisou et prend soin de toi jolie Betta!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha, je suis donc pas la seule à avoir la nostalgie de cette période là ^^
      Le seul point qui me traumatise sur cette photo c'est que j'étais BLONDE. Arg. Mais à part ça je l'aime beaucoup (la personne qui l'a prise est un ami assez cher).
      Merci =) oui, c'est toujours compliqué de trouver quoi dire quand on est soit-même dedans ^^'
      Prend soin de toi aussi =)

      Supprimer