vendredi 17 juillet 2015

Recoller les morceaux

ça fait une éternité que je ne poste pas. Pourtant j'ai des brouillons, des tonnes de brouillons, d'idées, j'ai même un projet que j'aimerais lancer, mais je ne sais pas, à chaque fois que je commence un article je n'arrive pas à aller au bout.

Je crois que j'ai besoin d'une pause. De prendre du temps pour moi, de m'occuper comme je l'entends, de me couper un peu des choses fatiguantes.

Quand j'ai commencé à sortir avec le Fou (il y a désormais presque un an de cela) il s'est passé un truc à la fois étrange et merveilleux : mon monde imaginaire s'est remis à exister. J'ai vécu jusqu'à mes douze ans avec un univers mental extrêmement riche et bourré de créatures et autres joyeusetés, qui pour moi avait beaucoup plus de réalité et d'importance que la vie réelle (entre nous, la vie réelle c'est nul). Après, le monde est mort, un beau jour, j'ai même pas fait gaffe mais il était plus là.
Quand j'ai commencé à sortir avec le Fou, j'ai commencé à refaire le lien avec ce morceau de moi qui était mort en même temps que le monde dans ma tête.
Tu vas rire, ce morceau de moi c'était la partie principale de moi.

Depuis que j'ai reconnecté avec je me sens plus entière.
Mais je suis aussi beaucoup plus coupée des gens parce que je passe mon temps dans des livres ou au contact de choses qui stimulent mon cerveau.

Il faut que j'apprenne, encore, à être moi, et à concilier ce moi avec les autres, à m'exprimer, à m'ouvrir.
Il faut aussi que je recolle les morceaux, que je défasse les nœuds dans ma tête, que je répare ce qui reste cassé dans moi.

ça prend du temps, et ce temps j'ai besoin de le passer un peu repliée sur moi.

Paillettes à toi, cher lecteur, chère lectrice.

Quand je serais de retour, j'ai un projet à vous présenter dont j'ai commencé à tracer les grandes lignes, j'espère que ça vous plaira (moi ça m'enjaille d'avance).
J'espère que vous passez un bon été, où que vous soyez.

1 commentaire: