dimanche 31 janvier 2016

Trente choses que j'ai aimées en janvier

En décembre, j'ai même pas posté de Trente choses.
Pourquoi faire ? J'étais en révisions, j'étais pas bien, c'était le bazar dans ma tête (en mode : est-ce que j'arrête mes études là, est-ce que je dois faire de la psycho, la philosophie c'était bien quand même, je n'aurais jamais de travail, je ne pourrais jamais réussir à faire ce que je veux, ça va pas ça va pas ça va pas), les vacances de Noël on été marquée par le départ de ma grande sœur pour l'Oregon (et elle s'éclate là-bas, mais disons que j'apprécie pas spécialement les moments passé chez mes parents pour diverses raisons, et son absence n'aide pas) et par des mots un peu durs de ma petite sœur, et puis mes parents c'est même pas la peine d'en parler. Bref c'était nul. Le 30 décembre je manquais de sommeil, j'allais passer le nouvel an seule, et j'avais des partiels qui commençaient quatre jours plus tard.
Ambiance.
Alors j'ai pas fais de trente choses.
Et j'ai failli pas en faire ce mois-ci non plus.
Parce que janvier a commencé en mode crise de couple.
La vraie grosse crise en mode "ma vie va-t-elle exploser ?". (Et au final on s'aime plus que jamais et tout va vraiment très bien, c'est fou (cet homme est merveilleux, vous l'ai-je déjà dit ?)).
Et puis au final janvier s'est plutôt bien rattrapé.

♥ En tout début de mois une lectrice m'envoie un mail. Depuis, on correspond.

♥ Pour le nouvel an j'ai regardé Nausicäa avec Remucer (à distance, hein, en mode chacun dans son lit à 500km l'un de l'autre (ça va je le vis bien)(nope))

♥ Juste avant le concours du Fou je lui ai annoncé une nouvelle qui aurait dû faire exploser notre couple. En fait après quelques crises de larmes, on est toujours heureux et ensemble et déterminé à le rester (coeur sur toi)

♥ D'ailleurs, le Fou a réussi son concours (re-coeur sur toi) (bravo)

♥ J'ai changé de cours d'anglais. Donc, je suis passée d'un cours où le prof m'ennuie profondément, qui m'oblige à me lever tôt et qui se déroule juste avant le cours de latin, à un cours avec une prof américaine extrêmement motivante qui se passe le soir. Plutôt pas mal l'échange.

♥ J'ai eu ma première de vacances en mode "vazy glande si tu veux" depuis les vacances d'été.

♥ En gros manque d'activité sportive depuis que j'ai décidé d'arrêter la course à pied, je re-test le yoga sur une autre chaîne youtube. Adhésion immédiate et totale.

♥ Le samedi soir, après une journée globalement moyenne, aller boire un smoothie avec le Fou à la Caserne de Bonne, et faire les idiots en sautant sur les pierres au-dessus de l'eau.

♥ Le ciné-débat du festival international du cinéma étudiant : du cinéma avec une bande son particulièrement séduisante et des plans uniquement sonores sans image qui ont arraché des couinements mentaux à la part cinéphile de moi-même ; et le débat qui a suivi, malgré un réalisateur très "je suis au-delà de ça, toi petit amateur de cinéma mainstream".

♥ Les Vagues de Virginia Woolf que j'ai enfin lu (mais pas terminé)

♥ L'Asphyxie de Violette Leduc qui est tellement - tellement fort et violent et wow.

♥ Ecrire beaucoup plus que les mois précédents et boucler mon chapitre deux (et bientôt le 3)

♥ Avoir des cours vraiment stimulants et recommencer le semestre avec énergie et motivation

♥ Passer du rouge foncé que je traînais depuis octobre (et dire que c'était du semi-permanent qui par en 3 à 8 shampooing. Mes fesses oui) à ma couleur naturel grâce à la magie du color B4 (et tenter une teinture blonde qui m'a laissé les cheveux...Exactement de la même couleur. Oui. Haha.)

Salut le selfie de 23h-no makeup-vieux pull moche de la petite soeur-cheveux encore humides

♥ Malgré toutes mes peines et toutes mes galères et plusieurs crises de nerfs et de larmes, j'obtiens une moyenne de 11,75 en latin, ce qui est tout à fait honorable.

♥ Et une moyenne de 16,80 en allemand - au prix de nettement moins de galère, certes, mais ça compte quand même

♥ Finir par donner l'adresse de mon blog à une fille de ma promo (damned va y'avoir trop de gens que je connais "IRL" ici)

♥ Acheter des billets pour un spectacle de théâtre féministe with La Brunette

♥ Revoir des amies du lycée et discuter en buvant du café noir de chez noir

♥ Faire la sélection humeur de Hellocoton avec un billet sur le végétarisme - je n'aurais jamais cru que ça arriverait un jour

♥ Remucer

♥ Trouver le carnet parfait pour archiver mes découvertes culturelles

 ♥ Entre 4748754 bouquins de cours, commander le DVD de The Hours, parce que.

♥ Le Fou qui de façon impromptue m'offre l'écharpe de Serdaigle.

♥ Lire les BD de Maliki que le Fou a reçu pour Noël

♥ La lecture improvisée des poèmes de Gertrude Stein (et le Fou qui me dit que je lis bien)

♥ Les poèmes de Gertrude Stein, d'ailleurs

♥ Le cours de littérature et enseignement qui devient pratiques d'écriture et dans lequel on se retrouve à faire des poèmes expérimentaux à la place de la didactique.

♥ Être enfin fière d'un de mes poèmes

♥ Vivante.

10 commentaires:

  1. Tu me connais pas trop mais je te lis depuis longtemps et je viens de réaliser que tu es la seule autre personne de ma "connaissance" qui ait lu et aimé Violette Leduc et Gertrude Stein.
    Alors, coeurs sur toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh. Donc tu es aussi la seule personne de ma "connaissance" qui les ait lu et apprécié.
      Coeurs sur toi de même ^^

      Supprimer
  2. Coucou Betta, merci pour tes trente choses, elles m'ont manqué en décembre (depuis novembre, je fais ma liste de quinze choses "grâce" à toi ! Chouette idée!).Je me demandais pourquoi tu avais arrêté de courir ? Elle quelle chaine youtube tu utilise pour le yoga ? (suis nulle en youtube mais j'aimerais bien me remettre au yoga mais at home car les horaires boulot+yoga=pas possible). Merciiii. Bisous. STéphanie.
    PS: je suis contente que ta "crise de couple" vous ait rappochés, chez moi aussi ça a cet effet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (Oh, c'est cool ça ! ^^). Alors, j'ai arrêté de courir parce que j'ai les chevilles, les genoux et le dos en pas très bon état et que je suis pas capable de m'arrêter avant d'avoir vraiment mal. Et qu'avec les tca je ne suis pas capable de m'arrêter avant d'avoir couru "assez", bref j'ai une mentalité sportive nocive et des articulations en cartons, ça va pas trop ensemble. Et pour le yoga youtube j'utilise la chaîne "yoga with Adriene" qui est pluôt bien foutue (j'ai pareil, mon emploi du temps est incompatible avec tous les cours de yoga de la ville - et mon compte en banque aussi ^^).
      Merci pour ton commentaire =)

      Supprimer
    2. Ah pas cool pour tes articulations ! Moi j'ai le dos mal fichu mais j'aime trop courir, même que 20 minutes ça me fait du bien, c'est addictif apparemment !
      Merci pour l'info, je vais essayer cette chaîne ! Stéphanie

      Supprimer
    3. Pour le dos ça dépend de ce que tu as, ça peut être très très bon de courir.
      De rien, j'espère que tu vas bien aimer =)

      Supprimer
  3. Je t'aime toujours méga fort. Prends soin de toi, contente de t'avoir croisée aujourd'hui et j'espère que ton mois de février sera sublime. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh toi, tu es trop mignonne <3
      Il faut qu'on fasse plus que se croiser ces prochains jours ^^

      Supprimer
  4. Genre je suis une chose que tu as aimée en janvier à moi tout seul ^^ (Même si stricto sensu je suis bien une chose et tu m'as bien aimé en février) Câlin =)
    Je remarque la dernière ligne. Re-câlin. Fort fort fort. Ça va aller <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui <3 (exactement. Et puis. ça m'a fait du bien que tu existes ^^) câlin =)
      <3

      Supprimer