vendredi 19 février 2016

La ville chantait à mes oreilles

Je suis très sensible à la musique.
Non pas que j'ai l'oreille musicale ou que je chante bien ni même juste (on ne saura jamais, je ne chante pas), ni que je ressente le besoin de me visser des écouteurs dans les oreilles tout le jour durant (je n'ai pas d'écouteurs, je déteste avoir des écouteurs, quand j'ai de la musique dans les oreilles dans la rue j'angoisse).
Mais je suis très sensible à la musique parce que dans mon cerveau c'est composé à 50% de musique.
(D'ailleurs un garçon de ma promo vient de me faire découvrir The Damned et comment j'ai pu vivre tant de temps sans connaître ça, voilà le vrai mystère.).

Et donc quand j'entends de la musique mon cerveau est toujours content.
Du coup qu'il y ait un accordéoniste les trois quart du temps à mon arrêt de tram ça me met en joie. Même s'il joue toujours le même air, dans ma tête ça colore le monde et ça fait danser la valse.

Et donc dans le tram un vieux monsieur monte avec sa radio allumée.
Et là.

Nobody knows it
Right from the start
I gave you my heart
I gave you my heart

So don't go breaking my heart
I won't go breaking your heart
Don't go breaking my heart

(Et ainsi de suite, avec un début et une fin et pas seulement un milieu)
Et tous les gens regardaient bizarrement ce monsieur effectivement bien imbibé, et moi ça chantait dans ma tête, je voyais pas la réalité, Don't go breaking my, Don't go breaking my, Don't go breaking my heart, je devais me concentrer pour ne pas bouger un poil de mon corps, il faisait froid gris et soleil, je remerciais le monsieur d'être là et de balader sa musique très fort et de couvrir tout le bruit moche du monde avec du Elton John.

Un autre jour, je marchais dans la rue, cette fois il faisait vraiment beau, grand soleil, et puis un air de guitare qui m'attrape, deux guitares qui chantaient entre elles, c'était comme de la dentelle, les heures dans l'herbe avec des cigarettes et pas que et ce garçon qui jouait de la guitare, les guitares qui jouaient la délicate nostalgie, moi et mes cheveux nouvellement arc-en-ciel, c'était vraiment une belle journée.

Un vieux monsieur alcoolique.
Deux jeunes qui traînent les rues.
Me regardent.
M'insultent.

Parfois j'aime pas la réalité.


4 commentaires:

  1. ...I couldn't if I tried... Merci, je vais l'avoir dans la tête pendant 3 jours :p
    La dernière fois en me promenant dans le centre j'ai vu un monsieur assis à l'angle d'une rue qui jouait d'un instrument étrange. On aurait dit un gros oeuf en métal (un peu plus appalit qu'un oeuf (et je viens de me souvenir que tu avais horreur des oeufs, désolée)) avec un trou dessus et quand il tapait dessus ça donnait un son très pur et clair, entre l'orgue et la harpe. C'était très agréable à entendre, peut être que tu l'as déjà croisé ou que tu le croiseras un jour ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est cadeau =p (voilà, je l'avais plus dans la tête, je l'ai à nouveau dans la tête, MERCI ^^)
      Oh ouiii je l'ai déjà vu c'est tellement apaisant-beau. Mais il est moins souvent vers chez moi que l'accordéoniste.

      Supprimer
  2. je trouve que c'est un texte super bien écrit. Voilà. Désolée c'est pas constructif mais ça me rappelle que la vie est basée sur des petits bonheurs. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est pas constructif mais ça fait quand même super plaisir ^^

      Supprimer