jeudi 3 mars 2016

Six trucs que j'aime là maintenant tout de suite

Je suis un peu lassée du format des trente choses. C'est beaucoup, trente choses, et puis j'ai pas une mémoire qui va pas trop au-delà de deux jours alors ce format est hyper compliqué pour mon pauvre cerveau (au-delà de deux jours ça peut remonter à un mois où à dix c'est pareil un peu près sauf si ça a une date précise). Puis ça devient contraignant, fixe, tout ça, j'ai pas trop envie.
Six trucs que j'aime là maintenant tout de suite.
Six c'est bien, c'est un bon nombre, qui combine à la fois deux et trois et qui renvoie à 7 selon mon toc bizarre de calculage des chiffre.

1. Mes nouveaux cheveux

Depuis longtemps le galaxy hair me faisait de l'oeil (et même les gros yeux, du style "mais quand est-ce que tu te décolores la tête et que tu me colles sur toi). Donc je suis passé par le rainbow hair (à faire une fois avant de mourir, check).

Là ça avait déjà commencé à s'affadir un peu. Mais c'était le plus beau moment je crois.
Après le vert qui était du Manic Panic s'est complètement barré (note que là il était déjà bien parti), le orange aussi, et ça ressemblait plus à rien.
Et bref du coup après ce passage à l'arc-en-ciel, j'ai teins mes cheveux version "galaxy en moins subtil" (une grosse mèche turquoise devant, le dessous des cheveux en rose et le dessus en violet).
Et je suis amoureuse.
Et c'est mieux en vrai.


Promis dans la vraie vie je me coiffe.
Et les mèches orangées derrière sont celles qui ont pas voulu décolorer, je sais, c'est pas beau mais c'est comme ça.
2. Aller au théâtre avec la Brunette

La Brunette, je t'en parle parfois, c'est cette petite brune à la semelle de vent que j'aime beaucoup. Figure-toi que ce week-end on va voir trois pièces de théâtre féministes. ça va être les retrouvailles, la grand joie, tout ça tout ça.

3. Les Retrouvailles

Je sais plus trop quand mais c'était vachement bien et y'a pas si longtemps, j'ai revu deux amies de lycée que j'avais pas vues depuis une demi-éternité pour l'une, et depuis une éternité entière pour l'autre. On m'a payé une bière aux fruits rouges, petite moi toute faible qui ne tient plus l'alcool était euphorique après un demi, c'est pas grave, j'avais les pieds qui marchaient sur la lune et la tête qui marchait plus trop, j'ai fumé une cigarette, fleur du pays blond sans filtre roulé par mes soins, j'ai fumé, je me suis même pas étouffée - j'ai une dignité, quand même. J'avais renoué avec un bout de moi à ce moment instant et ça m'a Apaisée.
Tu verras un jour je m'accepterai en entier.
Et non je n'ai pas recommencé à fumer.

4. Rencontrer des inconnus

Dans le tram, en sortant du cours d'anglais - j'avais failli tourner de l’œil plusieurs fois pendant le cours - assise en face d'un monsieur, il me demande si je parle anglais, je lui dis oui, il me dit qu'il really like my hair, je dis thank you, il me demande de quel pays je viens (c'est un peu la fierté quand même quand on te demande ça alors que tu es français et que tu viens de parler anglais), et on commence à parler pendant les vingt minutes de trajet, de livres et d'écriture, de la culture indienne. Au final on est resté en contact, voyons voir ce que ça va donner.

5. Les cours

En ce moment un rien me stimule. J'aime Herbert et sa leçon de latin, j'aime le culte du taureau crétois, j'aime les conversations de tram, j'aime que les anglophones aient autant d'adjectifs quand nous autres francophones avons des périphrases, j'aime les versions latines, j'ai la poésie de Ponge et celle de Stein, mon cerveau bouillonne en permanence, et ça m'avait tant manqué. Cette effervescence.

6. Savoir qu'il y a lui

Mon chaton. Tu sais pour nos un an et demi je voulais faire un truc de malade-fou, un truc poétique, un truc merveilleux, un truc extraordinaire, un truc mirifique, un truc époustouflant, un truc jamais vu, un truc exceptionnel, un truc miraculeux, et au final, je sais même plus trop vraiment ce qu'on a fait ce jour là, je sais qu'on l'a fait ensemble et que c'était trop cool. J'aime vivre avec toi. J'aime vraiment vivre avec toi. J'aime savoir que je peux compter sur toi et que je peux m'endormir à tes côtés, j'aime l'idée que je puisse me faire un tatouage en ton honneur sans en avoir honte un jour, j'aime savoir que tu es solide et fragile, j'aime que tu me fasses confiance et que tu m'acceptes, j'aime que tu connaisses des tas de trucs, j'aime qu'on soit différents, j'aime qu'on se fasse des câlins.
Bref.
Toi.

8 commentaires:

  1. Je suis d'accord, j'adore tes cheveux aussi :-)
    pensées lumineuses pour toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci =) (ça m'avait beaucoup manqué en fait).
      Pensées lumineuses pour toi aussi =)

      Supprimer
  2. Je suis une fan inconditionnelle de la couleur de tes cheveux (la première version comme la seconde ^^). C'est superbe ! J'aurais adoré te prendre en photo :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ^^ (je suis un horrible modèle à photographier. J'ai peur de l'appareil)

      Supprimer
  3. 1) j'aime tes cheveux arc-en-ciel
    2) j'aime les rencontres dans le train.
    3) j'aime ton point 6.
    4) j'aime tout ton article en fait ^^
    Sophie

    RépondreSupprimer
  4. nan attaned, le rainbow hair c'était un truc de fou...la galaxy c'est carrément mortel! J'aime tes cheveux!

    Sinon contente de voir que ça tient toujours avec le Fou ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le rainbow hair c'était chiant à faire mon dieu ! Poser une couleur, rincer la couleur, coller de l'après-shampoing, passer à la suivante...Que du bonheur ^^
      La galaxy j'envisage d'arrêter de me laver les cheveux à jamais et de garder cette couleur pour toujours ^^

      Supprimer