dimanche 19 juin 2016

Pluie d'été [article avec du blabla dedans des nouvelles et des objectifs pour l'été]

Je sais, le titre n'a pas grand chose à voir avec l'article. Mais c'est pas comme si c'était pas habituel ici.
La pluie d'été c'est un prétexte. En vrai je veux juste te parler un peu. Revenir sur cette fin d'année. Sur la vie des vacances. Te raconter ce que j'ai envie de faire pour la suite de la vie.
ça fait des semaines que je procrastine cet article parce que j'écris beaucoup à côté de ça (enfin, beaucoup à un rythme de vacances) et ça me coupe ma capacité à faire des articles. Comme si c'était soit l'un soit l'autre. Que j'avais une réserve de mots et que si je passe 3h sur mon chapitre 5 après je ne peux plus venir ici. Pourtant j'ai des projets hein. D'ailleurs je t'en ai touché un mot ou deux sur la page facebook du blog (rappelle toi que tu peux aller dessus si le cœur t'en dit (je te laisse le lien ici)). 

Donc.
Je suis en vacances.
Depuis le 13 mai. Le 13 mai, c'était la dissertation de LGC (littérature générale et comparée), mon dernier partiel, le pire, un vendredi treize, heureusement que je ne suis pas superstitieuse. Je n'avais pas relu les livres, j'étais juste allée me promener sur internet en quête d'info sur Neruda Stein et Ponge (le joyeux trio), j'avais déjà trop réfléchi à la poésie des choses de toute façon lors de ma première dissertation gratifiée d'un 11 (au cas où tu te demandes, 11 c'est pas une bonne note dans mon référentiel sauf si c'est pour du latin). Du coup j'y allais à reculons en mode "ouais si j'ai 10 ça sera déjà pas mal". Je suis même arrivée en retard tellement j'y allais à reculons, tellement j'avais la frousse d'aller coller mes fesses sur un banc inconfortable pendant encore 4h. Donc en retard, enrhumée, sans mouchoir, j'entre, madame APC trop mignonne qui distribuait les sujets, c'est mon dragon de LGC qui me donne le mien, je sors mes 5 kilos de bouquins, ma carte étudiant et c'est parti, je m'efforce de coller le plus possible au sujet vu qu'on m'en avait fait deux fois le reproche, j'ai envie de sortir de la salle, je suis sous le nez de madame LGC, j'aime pas, heureusement toute la salle sent le parfum de madame APC alors ça me rassure un peu.
Et puis je sors, le cerveau sur les rotules, je vais avoir 13 c'est sûr, 13 c'est nul, quelqu'un qui a 13 ne mérite pas de vivre (je vais bien dans ma tête).

En vrai j'ai eu 17 à cet examen. Et j'ai mon année avec 14,482 de moyenne. Et je ne sais toujours pas comment c'est possible étant donné que j'ai passé le deuxième semestre à tomber malade, louper des cours, puis retrouver une santé relative, tenter de tout rattraper, stresser, tomber malade à cause du stress (bref c'était le bordel)(et le premier semestre c'était aussi le gros bordel #jemangeuncaféparjour).

Du coup je suis en vacances. J'ai passé mes premiers jours en mode larve totale puis je me suis pris un petit électrochoc et me suis remise à écrire. C'était sympa. J'ai enfin bouclé mon chapitre 4 et là je suis pas mal dans le chapitre 5 si tout se passe bien dans quelques jours tout est bouclé (enfin si le Fou continue à inviter des amis supers bruyants, non)(mais je pourrais aller m'exiler ailleurs c'est vrai après tout j'ai un espace à moi dans cet appart...ha...ha non.) et j'attaque le chapitre 6 et ainsi de suite jusqu'à la fin.

C'est tellement le soulagement. Comme toutes les années scolaires cette année a été carrément éprouvante (même si j'était dans un meilleur état que l'année précédente globalement sauf événements exceptionnels du style attentat, meilleur ami d'enfance qui assassine quelqu'un, copain qui fait une dépression, amis qui vont très mal et qu'il faut soutenir... (ou juste moi qui va pas)).

Pour fêter ça, j'ai coupé mes cheveux.
Avec une tondeuse.
I'm so badass yeah
J'en avais marre d'avoir trop de cheveux sur la tête.
Et puis je crois que c'est fini les cheveux colorés pour moi alors on va couper progressivement (si tu penses que couper l'autre côté et faire un mohawk est une bonne idée dit le moi dans les commentaires).

Sinon bientôt Remucer vient dans ma maison (enfin chez mes parents), c'est beaucoup la joie, ça fait un an que je l'ai pas vu, tu te rends compte un an, j'ai oublié comment c'est de lui faire des câlins et si ça se trouve il est devenu encore plus plus grand que moi et puis peut-être qu'en fait il va venir et il va découvrir qu'en un an je suis devenue nulle et il va me détester (ça va bien dans ma tête). Mais malgré toutes ces interrogations c'est quand même bien la joie dans la vie.
Et bientôt encore on va savoir où est-ce que le Fou va l'an prochain (médecine, kiné, pharma). Pour le moment il s'occupe en jouant aux déménageurs de l'extrême dans notre appartement.

Et bref.
L'été d'habitude je fais des dépressions. Comme les dépressions, c'est nul, on va pas faire ça. Et comme je pense qu'un des plus grands déclencheur de mes épisodes dépressifs c'est l'ennui et le fait de laisser trop de place au noir dans ma tête j'ai essayé de planifier des choses pour faire en sorte que ça n'arrive pas (mais c'est pas gagné tu vois). Alors voici les quelques petites choses que j'aimerais faire cet été :

- Terminer la réécriture de mon roman. J'ai commencé à le réécrire de A à Z (comme écrire un nouveau roman mais avec la même histoire) le premier septembre et je n'en suis qu'au chapitre 5 (les cours c'est une catastrophe pour ma capacité à écrire). Il y a 13 chapitre, ça peut se tenter avant la reprise des cours vu comme je suis partie.

- Vider un peu ma PAL. Je ne sais pas combien de livre elle contient mais je sais que j'ai quelques (nombreux) livres en ma possession depuis des années que je n'ai jamais ouverts (c'est fort dommage). Alors on va faire ça.

- Refaire des vidéos. Alors oui ça fait des mois que j'ai rien montré de ce côté là (pas faute d'avoir fait des trucs) mais il faut que je prenne mon courage à deux mains et que je me plante devant une caméra pour parler et arrêter de penser que je suis pas légitime parce que je suis pas à l'aise.

- M'occuper de la décoration de l'appartement. Parce qu'au final c'est pas un endroit qui me stimule visuellement ou intellectuellement et ça me rend triste. Enfin pas vraiment triste mais disons que j'aimerai bien changer deux ou trois trucs (genre mettre des petites babioles steampunk sur ma nouvelle étagère et coller des textes au murs)(et mettre des bougies partout. Partout partout partout. PARTOUT.)

-Me remettre à niveau en latin. Parce que bon c'est bien mignon 11,25 de moyenne mais c'est un poil tendu, surtout que je passe au niveau supérieur l'an prochain (je pourrais arrêter mais comme je veux tenter l'agrégation de lettres modernes et qu'il y a une version de langue ancienne à faire ça me paraît pas être une bonne idée), et clairement ça va être tendu si je me pointe en latin niveau 4 (il y a 4 niveau) avec ma connaissance si imparfaite de la grammaire latine (clairement, je suis une quiche en latin).

Et c'est tout ! Bon, ça fait pas un programme si chargé que ça mais c'est déjà pas mal vu que je vais passer une partie de mon été en Irlande et une autre en Pologne.
Et toi tu as prévu des trucs cet été ?

17 commentaires:

  1. Ahaha le Mohawk, l'essayer c'est l'adopter crois moi :D
    Je te souhaite d'arriver à savoir faire toutes ces choses, et plein d'autres encore pour que l'été passe à la vitesse vv' et que zou en septembre retour le cul sur les bancs de la fac :D où tu vas nous faire d'autres beaux 17! Félicitations! :)
    Et faire un petit roadtrip à pieds ça te dit pas? Pas besoin de beaucoup de sous et ça occupe pas mal :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii mais j'ai peur que ça m'aille paaas. Enfin bon au pire je vais recouper tout le bleu à la rentrée donc je peux bien avoir un mohawk pendant deux mois ^^
      Merci =)
      Haha mais marcher c'est déjà dans mes activités favorites (d'ailleurs c'est dans mes plans d'aller me balader un peu dans la montagne plutôt que de rester dans la vallée à mourir de chaud ^^)

      Supprimer
  2. En fait, pour une raison inconnue, je suis persuadée que la tête entièrement rasée t'irait super (l'as tu déjà fait ?).
    Très bon été doux et pluvieux à toi <3 (et de l'écriture owi)
    (Au passage : d'une part il est inenvisageable que tu puisse être détestable, d'autre part Remucer n'a probablement pas la capacité de détester qui que ce soit ; donc ne te fais pas de souci xD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle l'a déjà fait (spoiler alert : ça lui va bien).
      [Che ne dors chamais. Beaucoup de nuits che peux sans dormir.] [Ceci est une citation de la dernière pièce que j'ai jouée ne cherchez pas à percer ma folie à jour]
      (Au passage : Câlin toi ; je voulais dire un truc sur ça et tu as déjà dit un truc. M'en fiche. Je vais redire un truc comme le moi dit les trucs. Ça va être bien.)

      Supprimer
    2. Spoiler alert : la tête entièrement rasé c'est bizarre sur moi vu le peu de cheveux que j'ai (et oui, je l'ai déjà fait, et le Fou aime pas, et moi non plus ^^).
      [Remumu on sait tous que tu es fou dans ta tête]
      (Au passage : punaise arrêtez de vous entre-répondre après c'est super dur de savoir à qui il faut parler ^^)(mais vous êtes mignons, je vous fait des câlins)

      Supprimer
    3. Le Fou aime, mais moyennement ^^

      Supprimer
    4. Le Fou passe son temps à me dire "noooon rase pas ta têteeee"

      Supprimer
    5. Oh ^^ Mais bizarre veut pas dire laid, et forcément avec les cheveux rasés on a peu de cheveux ._. (D'accord ^^)
      [<3]
      (Désolé toi <3) (Ouiiii des câlins)

      Mais Le Fou est fou, c'est le principe du Fou ^^ *sort*

      Supprimer
    6. Non mais. Genre toi même si t'avais les cheveux courts bah tu aurais pas l'air déplumé du crâne vu comment t'en as beaucoup et qu'ils sont épais. Moi je combine les cheveux fins et ultra pas nombreux ^^

      Mais genre toi tu es pas fou.

      Supprimer
    7. Ah je vois ^^

      Mais. On a conclu le contraire entre crochets tout à l'heure. Je suis donc bien fou. Donc. Bon ok.

      Supprimer
    8. Rectification : avec les cheveux courts Remucer AURAIT l'air TRES déplumé.

      Supprimer
    9. Oui non mais certes y'en aurait nettement moins mais je lui ai coupé les cheveux je SAIS à quel point ils sont NOMBREUX (et lourds)(hyper lourds)

      Supprimer
  3. Bonsoir toi <3
    Tu n'es pas une quiche en latin. 11 au fond c'est une bonne note. Dans notre référentiel, ça veut juste dire qu'on sait qu'on peut tellement mieux et qu'on est frustré de ne pas réaliser ce potentiel. Mais eh. On passe notre temps à réaliser notre potentiel dans trois cent quatre vingt sept mille six cent cinquante neuf choses, et à s'épuiser dans deux cent quatorze mille huit cent vingt-et-une autres choses. Alors. En fait on peut se faire des câlins. Je te fais des câlins. Et j'ai confiance en toi pour l'apprentissage du latin cet été. <3 Tu vas réussir, ma toi <3
    (Hors Sujet : "Lettres modernes", "version de langue ancienne", hmm... Pourquoi ?)

    Et petite toi. Je sais qui tu es comment tu es je sens comment tu changes, vis et évolues, je ressens comment je t'aime et je connais l'immuable étendue de l'affection que je te porte comme son évolutive intensité. Je te fais des câlins. Tu peux avoir confiance en moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais le problème avec la moyenne à 11 c'est juste que ça me place sur la limite et que j'ai pas de marge pour me planter un peu. Et si le niveau augmente ça va devenir vraiment compliqué. Mais tu as raison dans les choses que tu dis et câlin toi <3 Pour le latin déjà il faut que je puisse acheter deux livres qui seront plus adaptés à ce qu'on me demande (mais bon niveau budget c'est un peu...x_X).
      (Parce qu'en fait en lettres modernes tu peux partir faire de la recherche sur le Moyen-Âge et au MA une grosse partie de la littérature était en latin et puis sinon tu as toujours l'argument de "l'agreg c'est pour l'élite l'élite parle latin ou grec").

      Je te fais des câlins. Pardon de douter de toi des fois (mais tu te doutes bien qu'en fait c'est de moi que je doute).

      Supprimer
    2. Oh. J'avais jamais vu ça comme ça. Je comprends. Je ressens ça aussi (j'en avais juste jamais été conscient) Mais câlin <3 (Courage pour le budget)
      (Aaah je préfère le premier argument.)

      Je te fais des câlins <3 Pas pardon ^^ (Je me doute un peu, mais tu te rends bien compte que je ne peux pas t'imposer ce constat ^^ Je suis triste que tu doutes de toi mais peut-être avec le temps tu doutes moins je crois alors ça va aller et de toute façon des câlins ^_^)

      Supprimer
  4. Voyons voir, tout d'abord, je ne suis ni pour ni contre le mohawk, je suis simplement curieuse du résultat !
    Moi après mes résultats, j'ai du gérer les erreurs du secrétariat qui m'a baisé ma moyenne (oui baisé...) puis me concentrer sur la recherche d'un job et du coup mon niveau de stress est remonté presque au niveau de l'année scolaire. Presque. Parce que j'ai jamais autant été stressée que cette année. Et angoissée. Menfin, au moins j'ai eu ma petite coupure Martinique où j'étais relax parce que je sentais super bien mes examens (pour une fois!).
    A part ça je lutte contre l'ennui aussi, à coup de...euh...pas grand chose, à part les copains...donc t'hésites pas si tu t'ennuis tu me fais sonner, j'arriverais en volant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement j'ai décidé que pas mohawk, j'aime bien avoir une demi coupe de savant fou ^^
      Oh. Je te fais des câlins et j'espère que ça va aller mieux.
      J'y penserai !

      Supprimer