dimanche 19 février 2017

Hissez la voile

Y'a cinq jours, le blog a eu quatre ans.
Et moi je ne loupe jamais les anniversaires, tu vois. Enfin si, là si. J'ai même loupé un mois, je crois. ça arrive. ça m'arrive.
Donc le 13 février 2017, ce blog a eu 4 ans.
Tout comme ma large cicatrice au bras gauche et mon passage dans une clinique où j'ai refusé les points de sutures, refusé de parler à ma mère, où le médecin m'a dit "qu'il ne fallait pas faire ça et que c'était bien un truc de L", où j'ai compris que jamais je ne saurais dire ce qui fait mal et ce qui n'est pas grave - j'ai souris face au médecin, comme j'ai souris mercredi dernier quand on me disait que je n'avais jamais été déscolarisée et que ce n'était donc pas bien grave, et qu'il ne fallait pas mentir au médecin en racontant des choses qu'on avait trouvé sur internet (c'est pas grave, j'avais juste été honnête pour la première fois de ma vie à propos de mes difficultés avec un médecin et ça s'est passé pile comme je le craignais - c'est pas grave).
Donc ce blog a 4 ans.
Il s'en passe, des choses, en 4 ans.

Déjà un de mes articles a été cité par le Huffington Post. J'ai eu beaucoup trop de visibilité d'un coup et ça a été terrifiant et en même temps un bout de moi a exulté.
En plus ça parlait des cuillères.
Bon je crois que vu comme la journaliste l'a exposé c'était incompréhensible, mais bref - moi, la petite moi avec son blog tout petit tout intime tout caché exposée au grand jour, ça fait bizarre. Mais j'étais contente d'avoir un peu de reconnaissance sociale.
Aussi tant qu'on est dans le chiffrage, j'ai passé les 100 abonné.e.s sur Hellocoton même si je n'aime plus vraiment la plateforme (trop de côté "magazine féminin", et cette reformulation des titres qui me donne l'impression que les personnes qui postent sur la plateforme sont prises pour des journalistes - mais gratuitement, hein, pourquoi payer les gens dont on prend les contenu. Bref). C'était un cap assez important dans ma petite tête, ce chiffre énorme, 100. Cent tout rond. Mes abonné.e.s ne tiendraient plus dans mon appartement, t'imagine le choc.

C'était fou cette année j'ai rien compris à ce qui se passait, j'ai été prise dans plein de gros tourbillons.
Merci d'être arrivé, parti, venu, resté. Merci de donner de la vie à ce blog (bon, je sais que vous ne pouvez rien pour moi quand je ne poste pas d'articles), merci de me redonner envie parfois quand je me dit que je suis totalement vaine et que je devrais juste me taire.
Merci d'être là, gens de tout poil qui me lisez.

D'habitude là c'est le moment où je vous parle des nouveaux projets pour le blog, où je vous dis que je vais relancer le Youtube (hahaha), et où bref ça devient fou dans ma tête et à m'entendre le blog ça va devenir un truc vraiment dingue en trois mois.
Mais en vrai j'ai pas tellement de projets pour le blog, là, à l'heure actuelle. J'ai envie de partager encore et toujours les petits trucs, de me mettre encore moins de barrière, de faire plus d'articles un peu militants, et en même temps ça va devenir de moins en moins facile, je ne suis plus au lycée, je n'ai plus autant rien à faire qu'au lycée (c'est vrai. A part perdre mon temps, je n'avais rien à faire). Je rentre en master l'an prochain si je suis prise (t'ai-je dis ? J'ai eu mon premier semestre de L3 avec 14,2 de moyenne et 20 à un partiel), et le rythme ne va faire que s'accentuer.
Mais y'a tout un tas de trucs dont je te parlerais quand même bientôt parce que.
J'aime bien te parler, lecteurice.
J'aime bien quand t'es là.
Peut-être qu'un jour toi et moi on ne se croisera plus sur le vaste vaste internet.
En attendant merci d'avoir été là.
Je reviens vite.
Je vais essayer de tenir un peu un rythme mais pas forcément toujours avec des articles qui parlent de trucs précis.
Mais tu me connais pour tenir des rythmes je suis un peu nulle en ça.

Bref.
Je t'ai pas dit assez merci.
Merci lecteurice d'avoir été là depuis quatre ans.
ça te tente de rempiler pour une année ?



6 commentaires:

  1. Joyeuuuux anniversaire de blog!!
    1)Oh oui qu'on rempile pour un an!
    2) Félicitations pour le 14.2!
    3) aargh j'ai l'impression de mourir avec cette nouvelle conception d'hellocoton.
    4) qui devrait être le 0)muuuch love sur ta formidable personne quant à la première anecdote que tu narres et qui coïncide avec la date anniversaire. Plein de bonnes pensées. Vraiment <3
    5)Continue comme tu fais, si t'as envie de youtuber et que ça ne dure qu'une vidéo et ben tu le feras, et une autre vidéo viendra quand tu le sentiras!

    Bref, que cette année te sois riche en aventures MERVEILLEUSES!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 3) Je suis soulagée de voir qu'il n'y a pas que moi ! J'y reste parce que c'est bien pratique mais honnêtement si je pouvais trouver une autre solution pour compiler mes lectures, ça m'arrangerait.
      4) Merci <3
      5) Le pire c'est que je filme des vidéos mais j'arrive pas à les finir / à les monter. La vie c'est duuur ^^

      Merci beaucoup ! Et à toi aussi tant qu'à faire !

      Supprimer
  2. Bon anniversaire à ton blog Tiphaine ! :) Ca fait plus de 2 ans que je l'ai découvert et je passe souvent y faire un tour pour voir si tu as posté de nouveaux articles. J'espère que tu le continueras encore longtemps (et je ne suis pas une abonnée Hellocoton, donc il y a encore plus de gens qui te suivent régulièrement ^^). Je ne savais pas que ton blog avait été cité dans le Huffington Post ! Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ Je vais essayer de le continuer autant que possible, je me rends compte que malgré le temps que j'ai moins et que je prends moins ça m'apporte toujours autant de plaisir d'écrire des articles ici, donc ce blog a encore une longue vie devant lui - j'espère ^^

      Supprimer
  3. Je t'aime je t'aime je t'aime merci à toi tellement beaucoup

    RépondreSupprimer