mercredi 6 novembre 2013

Bienvenue à mon nouveau peau-locataire

Aujourd'hui, je me suis fait tatouer. Comme je suis une blogueuse narcissique et égocentrique, j'avais envie de vous raconter ça.

Bon déjà, le 14 septembre, après avoir cassé les pieds à ma mère durant trois piges pour aller chez le tatoueur (je voulais encore avoir mes seize ans pour le faire. Bon, comme je suis née le 26 septembre, c'était un peu tard, du coup, mais c'est pas grave, j'ai seize ans jusqu'à mes 18 ans), j'ai finis par y aller. Sans dessin ni rien parce que je ne sais pas dessiner (du tout)(sauf des soucoupes volantes), parce que aucun tatouage de caméléon trouvé sur le net me semblait inspirant, et aussi parce que tout était dans ma tête. Donc j'ai parlé. La tatoueuse avait l'air plutôt emballée par l'idée, ça m'a rendue contente.
Bref, on est reparti après que ma mère ait exposé son projet de tatouage, puis moi j'étais toute impatiente (le 6 novembre c'est dans longteeeemps).

Tatouage semaine moins un : 
Je casse les pieds aux gens avec, mais au fond c'est surtout pour me faire réaliser moi que je vais avoir mon tatouage dans une semaine.
Peur de la douleur : 0

Tatouage j-1 :
Je commence à stresser parce que la tatoueuse m'avait toujours pas envoyé le motif définitif alors qu'elle était sensée le faire trois jours avant (mais bon, week-end et jours fériés et tout). Mais au final, en rentrant chez moi, j'ai couru sur mon ordi et il était là, sagement dans mes mails, un petit croquis sans couleur.
Qui ressemblait pas exactement à ce à quoi je pensais.
Il était GRAVE MIEUX.
Quelques minutes après, je reçois la version colorée. Que je fixe un loooong moment.
L'arrière-plan était orange. No way que j'ai du orange à vie dans la peau. Je déteste le orange.
Mais sinon, il était parfait.
Je l'ai montré à mon meilleur ami. Qui a dit qu'il était troooop coule. Je l'ai montré à ma maman. Qui a dit qu'elle l'aimait bien. Et que ça lui donnait presque envie de se faire un tatouage en couleur. Et à mon père. Qui osait pas dire quoi que ce soit parce qu'il a horreur des tatouages (c'était rigolo à voir). Puis à mes soeurs qui on dit qu'elles le voyaient pas comme ça mais qu'il était joli (à part le orange).
Et puis la tatoueuse m'a appelée, on a réglé deux-trois détails, on s'est dit à demain.
J'étais trop en mode "gniiiii j'vais avoir mon Léon le camé il est trop bô il est trop bô gniiiii *saute partout comme une dingue et fait peur aux lapins*".
Ensuite, j'ai revu le motif, j'ai stressé à mort "et si personne ne l'aime ?".
Après, je me suis dit que c'était super con comme raisonnement et j'ai essayé de dormir.
Sauf qu'en fait je me suis couchée à 1h du matin.
Peur de la douleur : 0

Tatouage h-1 :
Big stress. Je sais même pas pourquoi d'ailleurs. Je me suis forcée à manger mes pâtes histoire de pas tomber dans les vapes pendant (c'était ma hantise vu ma capacité à tomber dans les pommes facilement).
Peur de la douleur : 0

Tatouage :
J'arrive, la tatoueuse était à la bourre. Elle me montre la version finale avec un petit changement de couleur : j'adore. Elle me pose le machin-chose en mode décalco malabar (avec juste les contours), je lui dit let's go, elle commence à faire les contours (il était 14h30). J'ai un peu mal mais ça va, rien de méchant sauf quand elle passe vers ma colonne vertébrale ou vers le haut de mon dos, mais je gère (je me contente de faire des grimaces à ma maman). Puis elle me laisse une pause pendant qu'elle va chercher les encres de couleur. Elle revient, me prévient que ça va être un peu plus douloureux parce qu'elle attaque le fond (un gros aplat violet, donc), elle me passe une crème pour "anesthésier" les zones déjà remplies en noir (qui étaient déjà vachement gonflées et un peu sanginolentes)(miam), puis elle attaque la couleur à la grosse aiguille.
Sérieux, j'ai jamais eu aussi mal de ma vie. ça pissait le sang (il paraît, j'ai rien vu). Elle est passée sur une aiguille plus petite vers la fin (parce que je m'étais mise à déchirer le papier qui couvrait la table sur laquelle j'étais allongée et que je me mettais à bouger pendant qu'elle me piquait), avec deux applications de crème pour calmer la brûlure des zones déjà piquée et bloquer un peu le sang qui coulait, puis au bout d'un moment elle m'a dit "j'arrête le fond, on retouchera plus tard parce que là ta peau elle prend presque plus rien". Elle a donc fait les autres zones qui nécessitaient de la couleur, qui étaient censées me faire moins mal.
Sauf que niveau résistance à la douleur j'étais naze, je la voyais qui galérait parce que je saignais, qui s'excusait à chaque "arrrrgh" de ma part (et moi je lui disais "relax c'est pas ta faute", mais quand elle piquait je criais mentalement "arrête ça putaaaain !"), et moi je tremblais, je déchirais du papier, et j'avais mal.
Avec du recul, je pense que la douleur était pas pire qu'au début (enfin juste un peu) mais que le gros aplat violet m'avait tuée.
Je l'ai pas cru quand elle m'a dit que c'était fini. Et si j'avais su que j'allais avoir mal comme ça, j'aurais flippé. Mais je l'aurais fait quand même (il est trop beau mon caméléon).

Et je vous aurais bien montré une photo mais il est enfermé sous du cellophane avec de la crème dessus. Puis comme ma peau de rousse (oui, c'est pour ça que j'ai douillé et autant saigné/enflé : j'ai une peau de faible) est encore super rouge, les couleurs sont un peu pas ce qu'elles devraient être.

6 commentaires:

  1. Bienvenue à ton camé alors ;) (moi j'ai un ganesh dans tout le dos, chacune sa bestiole)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (je trouve que c'est un très bon jeu de mot vu la tronche que tire ma bestiole ^^)

      Supprimer
  2. Coool :)
    (Je suis une flippée de la douleur. Je sais pas comment je me ferai tatouer.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Baaaah...tu douilles ^^. Jusqu'à ce que ce soit finit. Puis la douleur dépend des personnes.

      Supprimer
  3. j'ai une peau de rousse aussi, c'était un peu rouge mais sans plus. J'ai un tatoo sur l'omoplate gauche, c'est ... un chat (non sans blague ^^) niveau douleur sur une échelle de 1 à 10, j'étais entre 4 et 5 . J'ai eu "mal" le lendemain, c'était juste chiant pour m'occuper des gens. Quand tu dois sortir quelqu'un de son lit et que t'as besoin de tes deux bras...
    C'est dommage que t'ai eu aussi mal, franchement. Je suis tout de même impatiente du résultat :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais mais je viens de re-regarder ton tatouage, le mien fait le double en largeur (environ) et j'ai pas mal de couleurs aussi (donc ça a pris pas mal de temps)(4h, en tout). Du coup je me dis que la douleur/rougeur doit pas être la même.
      Ha j'imagine, moi j'ai mal (enfin effet "coup de soleil intense") mais heureusement j'ai pas besoin de faire plus qu'écrire ^^
      (la photo arrive bientôt)(demain je pense)

      Supprimer