lundi 4 novembre 2013

"Le temps est la marque de notre impuissance, on ne peut ni l'arrêter ni revenir en arrière"

Commencer un article par un hurlement n'est pas réellement poli, pourtant j'ai bel et bien envie d'hurler à m'en exploser les cordes vocales.
ça fait deux semaines que le geek a mit fin à notre relation.
Le geek a une copine.

Ô, rage.
J'ai passé mon cours de philo à déchirer méthodiquement un petit bout de papier. Plusieurs bouts de papier, en fait. Je sais pas ce que j'avais envie de déchirer, en vrai. Toujours est-il que je me remercie d'avoir songé à abandonner le réflexe de toujours avoir de quoi me couper sur moi.
Je ne sais pas comment je me sens.
Trahie, un peu, il doit y avoir de ça.
Le passage de l'amour à la haine est si simple, dit-on.

Laissez-moi vous dire qu'il ne l'est pas. Pas du tout.
Je l'ai détesté. Plus que tout au monde. La seconde où je les ai vu ensemble j'aurais pu l'étriper. Dignité ou lâcheté, je ne sais pas, je me suis cachée sous ma mèche et j'ai continué comme si de rien n'était, comme si je ne l'avais pas vu avec elle. Pas une larme, mais un bouillonnement furieux. La haine qui commençait à monter. J'étais bien trop en colère pour être triste.
J'ai hésité à lui envoyer un sms le traitant d'enculé sur le moment. Puis je me suis dit que ce n'était pas exactement intelligent. (non, je me suis contenté de lui dire qu'il était un peu lâche sur les bords (en vrai, je lui ai dit qu'il n'avait pas de couilles)(classe, toujours classe) de pas m'avoir dit qu'il me quittait pour une autre. Ce à quoi il a répondu que c'était pas prévu à la base)(oui, et puis elle t'a miraculeusement sauté dessus au bout de deux jours ?).
Rentrée chez moi, je suis allée me défouler en frappant un mur (avec un matelas contre, les archers, même fous de rage, n'ont pas le droit de s'abîmer les mains).

Puis je suis venue écrire. Parce que j'ai envie d'hurler. Parce que je l'aime depuis deux ans, c'est à dire depuis que je le connais et que voilà, tous les liens sont coupés.
Et que je devrais le haïr, lui en vouloir, le traiter de connard comme tous le monde l'a fait en apprenant ça, mais.
Mais je n'y arrive pas.
Malgré le fait que je me sente mieux quand je suis en colère.
J'ai perdu mon geek. Pour de vrai. Tous les souvenirs ont pris un goût dégueulasse alors que j'arrivais encore à m'y lover de courts moments avant d'être rappelée à la réalité. Même notre amitié passée n'arrive pas à me faire dire que je n'ai aucun regret. Je voudrais revenir en arrière. Pas pour revivre ça, maintenant que j'en connais la fin, mais pour ne jamais l'avoir connu.

Et pourtant, j'arrive pas à le détester comme je devrais. Je supporte toujours pas qu'on me dise que c'est un salaud.
C'était mon geek, putain.
Et le fait est là : je ne peux rien effacer.

9 commentaires:

  1. Je trouve ça plutôt deg' qu'il n'ai pas été honnête. En fait je trouve ça carrément crapuleux. Je sais, ça t'aide pas. Malheureusement, je reste impuissante et a part penser fort à toi, je ne peux rien faire de concret.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, quand il me dit qu'il m'a pas quitté pour se mettre avec une autre direct, je le crois.
      Mais bon. ça reste peu de temps

      Supprimer
  2. Oh. Oh. OH.
    Câlin. (Désolée, je ne sais faire que ça)
    Te dire que sa malhonnêteté envers toi est...nullle...ne servira à rien, donc juste courage. Ça doit être extrêmement dur à encaisser. (Et du même coup, tu me fais culpabiliser, j'ai fait des coups vaches de ce genre aussi :'()
    En revanche, ce qui me choque, c'est...ta volonté de ne l'avoir jamais connu. En fait, je peux l'admettre, l'accepter. Mais je ne pourrai juste jamais comprendre. Un jour, dans un livre, j'ai lu une phrase qui disait "perdre quelqu'un que l'on aime est extrêmement dur, mais le pire serait de ne l'avoir jamais connue", et je l'ai trouvée extrêmement vraie...bref, osef.
    Toujours est il, que, courage. Tu mérites mieux que tout ça. Regarde dehors à 18h et tu verras le soleil couchant te faire un clin d'œil, je suis sûre qu'il a un plan lumineux pour toi. Et je vais faire promettre à mes potes les étoiles de prévoir le mieux pour toi. T'inquiète pas, ça va aller.
    (Désolée, je suis vraiment nulle pour tout ce qui est de réconforter...mais j'essaie, j'espère vraiment que tu iras mieux, seras plus sereine...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fait juste un peu "t'as cru que c'était fini ? Bah non, souffre encore !"
      C'est tout simple : moi-même je ne me l'explique pas. (et j'ai pas très envie de l'expliquer là où tout le monde peut le voir. En plus)(oui, il y a encore des trucs que je ne dis pas ici).
      Le fait de savoir que tu veux me réconforter est réconfortant ^^ (puis je suis nulle aussi en réconfort, alors je comprends)

      Supprimer
  3. HEYIJUSTREADYOUANDTHISISCONNAAAAARDBUTHERESMYBOYNUMBERSOCALLMEFUCKINGMAYBE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BUT JE SUIS PAS SURE D'AVOIR BEAUCOUP DE FORFAIT (et je sais jamais quand je te dérange ou pas. Aussi)

      Supprimer
  4. Awi le forfait ._. Shit.

    Tu ne me dérangeras YAMAIS!

    RépondreSupprimer
  5. Je t'aurais bien prêté mon épaule, mais je crois que le seul soutien que je puisse t'offrir sera fait de mots. Sache en tous cas que je veux te réconforter de tout mon coeur, vraiment. Que ça ira, que ça ne peut qu'aller, que le bien-être et la sérénité reviendront bientôt toquer à ta porte. En attendant, si tu ressens le besoin d'exprimer ta tristesse, ta colère, ou quoi que ce soit, je suis là aussi, n'hésite pas, je t'écouterai et serai là pour t'inciter à un sourire (même plein de larmes : cela reste un sourire, et une victoire contre le chagrin :p). Alors souris donc =)

    RépondreSupprimer
  6. Je peux comprendre sa lâcheté même si j ne le pardonne pas.

    J'ai déjà quitté des mecs ne leur disant pas que j'avais un remplacant, pour deux raisons :
    *Pas envie de leur faire encore plus de mal et moi même quand un mec me quitte j'ai pas envie de le savoir. Le petit être qui aime s'auto-détruire oui mais pas moi, Fluffy qui essaye de surmonter cette rupture.
    *Parce que dès fois, ce n'est pas pour une autre que l'on quitte l'autre mais parce que l'autre nous fait nous rendre compte qu'on aime plus l'autre. Dès fois, c'est juste fini.

    Je sais, ça ne t'aide pas >< Ce que je veux dire c'est qu'il ne l'a pas forcément fait par lâcheté et que non Elle n'est pas mieux que toi mais juste différente.

    Je te souhaite à fond fond que tu arrives à la phase où tu te diras que ce furent deux belles années, qu'ils t'a aidé dans bcp de choses que tu n'aurais pas fait seule mais que maintenant tu es prête à continuer seule. Qu'il fut là pour t'aider à ce moment là mais que maintenant tu peux avancer et grandir et vivre sans lui.

    Chais pas quoi dire d'autre. <3

    RépondreSupprimer