vendredi 26 décembre 2014

2014, tu me laisses perplexe

J'avais pour ambition de vous faire un article résumant mon année, mais, de deux choses me bloquent légèrement :
-J'ai une sorte d'amnésie concernant la période de janvier à juin/juillet. Mes souvenirs reprennent au moment où on a joué le Marchand de Venise. Et encore, ça reste très flou jusqu'à la semaine de révision passé dans le parc avec la Brunette à fumer des clopes et à avoir envie de cracher sur des gens (elle passera pas par là parce qu'elle lit pas mon blog, mais si un jour elle y passe, love sur toi).
-J'ai un bilan beaucoup trop pourri à sortir. De la dépression en masse (plus qu'en masse), des annonces de trucs pas cool, j'ai passé à peu près six mois à faire n'importe quoi et j'en garde pas de souvenir (j'ai quelques points d'ancrage grâce au blog et aux photos mais...bref), j'ai pas écrit de roman (oui ça m'tracasse) et je n'arrive pas à vaincre mes tcas.

Donc. Vu qu'il m'est quand même arrivé des choses cool cette année, on va faire une liste :

-Le Fou. Juste. Le Fou. (je t'aime)
-J'ai rencontré Remucer (deux fois, en plus)(la grosse folie)(paillettes sur toi)
-J'ai un deuxième tatouage. Et des écarteurs.
-On a joué le Marchand de Venise au lycée. Et franchement, j'étais triste quand ça s'est terminé.
-J'ai déménagé seule et je suis en L1 de lettres classiques-mais-je-passe-en-modernes
-J'ai réussi le Nanowrimo

Ha ouais. La liste la plus loooongue de l'histoire.
En vrai il y a eu beaucoup de changements dans mon cerveau (la preuve, j'ai rasé mes cheveux) et dans ma vie en général (genre je fume plus rien, je bois presque plus, et je fais une soirée tous les 36 du mois). Et ça continue de changer, beaucoup.
C'est pas déplaisant.
Enfin, du coup pour moi 2014 fut une année assez pourrie, en fait, mis à part vers la fin (genre quand le Fou est devenu le Fou, tu vois)(et quand je suis rentrée à la fac)(presque en même temps, donc).
Mais c'est aussi l'année où j'ai commencé à arrêter de faire n'importe quoi et à me mettre sérieusement à l'écriture. Sérieusement, du genre j'ai commencé à écrire plus de deux pages des romans que je commençais. Et je sais que je vais réussir à terminer celui-là.
...Ouais, laissez-moi y croire un peu, s'il vous plaît.

Bref. Je sais pas quoi penser de cette année 2014. D'un côté c'était atroce, d'un autre merveilleux. Pas de demi teinte.
J'espère que le côté merveilleux pourra prendre le dessus en 2015.



(Promis, ce blog reprendra un rythme de publication normal en janvier. Avec des articles normaux. Pas des trucs pourris comme ça. Et comme celui d'avant. Et d'encore avant.)

6 commentaires:

  1. Un jour je vais faire une valise à la hâte, me taper une fugue et venir te voir en prenant le train. è_é
    Grrrrrr! Moi aussi je veux te voir...

    RépondreSupprimer
  2. C'est déjà bien, ce qu'il t'est arrivé de positif :) Mon année 2014 saigne un peu, de mon côté, avec des événements positifs assez mineurs et un gros, gros souci. Mais il ne faut pas perdre espoir, si ça se trouve l'année qui vient sera grandiose !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'y crois pas trop pour le côté "grandiose" de l'année qui vient, mais merci, j'espère que de ton côté aussi ça ira mieux =)

      Supprimer
  3. Ben moi je trouve que ça fait beaucoup de changements et beaucoup de positif ! Donc félicitations pour avoir tenu une année de plus dans ce monde xD Et voilà paillettes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu mets le positif à côté du négatif, ça fait quand même beaucoup de négatif ^^ paillettes à toi aussi =)

      Supprimer
  4. Oui mais comme t'es fortes, t'as pas coulé, parce que t'es pas en pierre, donc tu pourras t'envoler, comme si t'étais de l'air !!!

    RépondreSupprimer