samedi 8 août 2015

Troisième tatouage

Quand je t'écris ces lignes elle n'est pas encore là, cette petite plaie colorée qui décorera mon bras pour toujours. La troisième. ça aurait dû être le numéro deux mais il y a eu ce dessin de poisson posté sur facebook qui m'a crié "tatoue-moi sur ta cuisse !" et au final j'aime tellement ce tatouage, il veut dire tellement tout plein de choses (moralité : parfois un quart d'heure de réflexion suffit) que je ne regrette pas du tout de l'avoir fait passer avant l'autre.
Et puis ça m'a laissé du temps.
Et j'ai affiné le projet, le style.

Parce que c'était pas n'importe quoi, de toucher à mon bras gauche, d'en reconquérir un bout. Mon bras à cicatrice qui a tellement souffert, qui est si laid sous toutes ces couches de tissu cicatriciel, mon bras défiguré par ma souffrance.
Il fallait que je trouve quelque chose qui contrebalance la souffrance.

Et puis j'ai compris.

Dans ma vie, je n'ai rien de plus précieux que mon amour avec le Fou, mon amitié avec Remucer et mon amitié avec la Brunette.
Et j'ai eu d'autres gens qui un jour, on été aussi précieux et aussi proches.
Et peut-être qu'il y en aura d'autres. Des nouveaux.
Et tous seront dans ce tatouage.
Tous ces gens, qui, un jour ou l'autre, m'ont ancrés à la vie.

Ἀναφαίνεται ὁ ᾕλιος

Je sens que je ne saurais pas mieux expliquer que comme ça : après chaque nuit de cauchemar, le soleil se lève.
Et, après toute cette solitude et ce sentiment de n'avoir personne qui puisse comprendre ce qu'il y avait dans ma tête et cette impression de ne pas être aimable, ni amicalement ni amoureusement.
Il y a eu eux.
Et je ne saurais jamais assez leur dire merci.

Là je viens d'enlever le pansement et de le badigeonner d'huile de coco alors il brille.
Mais je l'aime quand même.

6 commentaires:

  1. Il est magnifique <3 Tu t'es fait tatouer chez la même tatoueuse que les deux autres ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ La même que celle qui m'a fait le poisson, mais pas celle qui m'a fait le caméléon

      Supprimer
  2. superbe ^^ je continue de plancher sur le prochain mais c'est vague XD Trop vague!

    Et ton blog est tout mimi avec ses couleurs là ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr qu'il faut trouver la bonne idée ^^

      Merci =)

      Supprimer
  3. Quel joli tatouage ! Le dessin est vraiment beau et délicat. Et quelle jolie symbolique que de dire qu'il représente les personnes que tu aimes !

    Ton article donne le sourire. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci =) Techniquement, il représente ce que représentent les personnes que j'aime (mais c'est ça l'idée)

      Oh =) Merveilleux alors

      Supprimer