samedi 13 février 2016

ça fait donc trois ans

Oyez oyez braves gens, ce blog a trois ans.
Si j'avais été une blogueuse normale, je vous aurait fait un concours, infiniment remercié, et tout le pataquès.
Je me serais même fendue d'une petite vidéo vous expliquant à quel point c'était trop cool et enrichissant cette année de bloging.
Comme je suis une blogueuse en carton, je n'ai rien fait de tout ça.
Il faut dire que mon ordinateur avait décrété qu'il allait cesser de fonctionner. Petit coquinou de computer (c'est là que je réalise ma dépendance à l'égard de cette machine). Et que, suite à mon projet de devenir un poney arc-en-ciel, je me suis baladée avec les cheveux successivement roux vif-racines blondes, puis jaune-orangé-rosâtre, puis jaune-orangé, puis juste blonds façon Debbie Harry qui aurait mal laissé poser son décolorant. Tu imagines bien que je n'avais pas envie qu'internet puisse témoigner de ma misère capillaire.
Même si maintenant j'ai les cheveux rainbow, que mon ordinateur fonctionne, et que j'ai aucune excuse (si ce n'est que je n'avais pas réalisé que c'était le blogiversaire - mon calendrier mental n'est pas cadré sur le calendrier de la réalité).

Donc.
En cette troisième année de blogging, j'ai écris 84 articles.
J'ai également dépassé les 80 abonnés sur Hellocoton - moi qui stagnait à 70 depuis un moment.
J'ai commencé à faire des vidéos, de façon sans doute bancale et hasardeuse, mais c'est un médium plutôt plaisant et si j'avais plus de temps j'en ferais sans doute plus.

J'ai mis en place le rituel des trente choses que j'ai aimée ce mois-ci et c'est une série d'articles que j'aime beaucoup, même si je réfléchis à une nouvelle façon de mettre en forme - peut-être faire un article dominical - on verra. En tout cas elle a l'air de plutôt plaire aux gens et je suis heureuse de l'avoir tenue - par rapport à mes autres séries avortées du style les femmes qui m'inspirent ou l'inutilité poétique.

J'ai fais des trucs pendant ces trois ans.
J'ai bien aimé cette année de blogging, je ne l'ai pas vu passer. Sans doute parce que la fac, la vie, tout ça. Mes études me prennent du temps, elles m'en prennent beaucoup, ce n'est pas nouveau, de plus en plus, et au final.
Ce blog ne ressemble plus à celle que je suis.
Il est en sursis en attendant que je trouve que faire de lui.
Je ne crois pas avoir envie de le fermer.
Mais j'ai envie d'exploiter autrement les possibilités qu'il m'offre.
Et de ré-exploiter tout le contenu écrit avant. Parce qu'il y a des choses que j'ai dites, que j'ai bien dites, et qui étaient intéressantes. Alors j'aimerai trier, tout rassembler, commenter, et essayer de faire sortir quelque chose de ça. Mais je sais pas encore quoi. Mais quelque chose.

Bon.
Pour cette troisième année de blog je voulais arriver à poster deux articles par semaine, donc environ 8 par mois, ce qui est dans l'ensemble réussi sauf pour l'été (mais l'été ça ne compte vraiment pas).
Et faire des vidéos.
C'est pas encore ça.
Mais ça va venir vous savez simplement j'ai besoin de temps pour penser et.
C'est tellement long de penser.

Pour cette quatrième année de blog qui s'ouvre.
J'ai envie de trouver ma nouvelle voix sur internet.
De progresser en vidéo - j'ai peur de la caméra, toujours, et je ne parle pas assez fort, toujours, et j'ai peur.
De me détacher de cette idée que le blog doit être quelque chose de précis.

Et.
Merci à toi lecteur d'être encore là.
D'être arrivé.
De ne pas être parti.
Ou même d'être passé un moment.

Je te souhaite le meilleur.


6 commentaires:

  1. Tu peux aussi garder ce blog et le laisser évoluer avec toi ^^ C'est une suggestion hein, ça t'évite de tout supprimer et de tout recommencer. J'aime bain tes vidéo, grace à toi j'a compris qu'on a pas besoin de matos à 3000 boules pour s'éclater sur le oueb.

    Et , sincèrement, un p'tite phto de tes cheveux de poney? Pour la droguée qui adore ça mais qui peut pas... (le travail, tjs le travail XD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui mais il faut que je trouve comment évoluer et comment sortir de la structure dans laquelle je suis (je sais, ça ne se voit pas mais quand même, il y a une structure). Mais j'ai de petites pistes (et dans tous les cas je n'ai aucune envie de tout supprimer / recommencer). Oh coool ! Et effectivement non, le matos à 3000 boules ça peut être utile dans certain cas mais souvent la simplicité et un peu de débrouillardise c'est pas mal aussi ^^)

      Haha ça viendra, ça viendra ^^ (oui, c'est d'ailleurs ça qui m'a fait prendre conscience que si je me teignais pas en poney arc-en-ciel maintenant je devrais probablement attendre mes 90 ans)

      Supprimer
  2. et joyeux blog anniversaire, aussi ^^ (c'est un peu le sujet, non?)

    RépondreSupprimer
  3. Joyeux bloguiversaire ! C'est un gros chemin parcouru et j'espère qu'il ne s'arrêtera pas de suite ! Je me suis mise moi aussi récemment aux vidéos et c'est, toujours en accord avec toi, un média plus qu'intéressant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup =) Je pense qu'on part pas vers un arrêt mais plutôt encore du chemin ^^ Oui j'ai vu que tu t'étais mise aux vidéos (de façon plus régulière que moi, ahah ^^), ça rend cool =)

      Supprimer