jeudi 21 avril 2016

Ces trucs que je ferais quand je serais libre

S'il y a un truc qui est horrible quand tu es étudiant à la fac c'est 1) les vacances qui ne sont pas des vacances (une semaine, c'est nul, je sais pas les gars mettez en moins souvent mais mettez les deux semaines) 2) les périodes de partiels.
Mais alors quand les deux concordent, c'est un peu nul la vie.
(Surtout quand tu as alterné tout le semestre entre : "je n'en peux plus je ne veux pas aller en cours je ne veux pas travailler" et "je vais en cours et je bosse comme une brute pour compenser". Avec des épisodes où tu es malade. Et où tu meurs de stress. Qui te rend malade. Et te prives de sommeil.).
Bref.
Pour m'aider à tenir en ces temps troublés (si, troublés), je pense au truc que je ferais quand ce sera tout terminé (ça va, il me reste plus si longtemps à tenir, le 13 mai je passe mon dernier partiel et ensuite tout ira bien).

Donc.
Dans les trucs que je ferais une fois que je serais en vacances (pour quatre mois jusqu'à la rentrée) il y a :

-Me faire percer le septum (même si ça fait peeeeeeeeeuuuur).

-Coudre. Parce que coudre.

-Ecrire. Et arriver au bout de la réécriture de ce roman avant juillet si possible (et si pas possible tant pis).

-Lire ! Lire plein de livres sans regarder s'ils sont de la période étudiée, si ça a un intérêt pour tel ou tel cours...Juste lire. Beaucoup.

-Tenir un carnet d'exploration. Parce que je veux un peu plus découvrir cette ville merveilleuse dans laquelle j'habite. Mais aussi parce que cet été je pars en Irlande et en Pologne et que je veux garder des souvenirs écrits.

-Voir des films. Beaucoup de films.

-Aller écrire dans les parcs. Lire dans les parcs. Vivre dans les parcs.

-Marcher ! faire des balades de 4h dans la ville.

-Revoir des gens qui me manquent. Genre Remucer (surtout Remucer)(je sais que tu as changé de pseudo, petit, mais oh j'ai déjà mis un an et quelques à t'appeler par ton prénom alors on va y aller doucement). Ou ma grande soeur qui est toujours aux USA. Et puis des amis, aussi, que je vois pas tant que ça pendant l'année (call me ermite).

-Faire la cuisine. Faire plein de cuisine. Essayer des trucs véganes avec tous les bons ingrédients (je ne fais jamais ça et c'est rarement bon du coup), mais faire aussi des muffins de l'espace à la framboise et au chocolat blanc avec la Brunette avec du beurre et des oeufs dedans.

-Essayer des nouveaux thés (nouveautés, hahahaha) (tuez-moi).

-Fabriquer du shampoing. Ou du savon. Ou même les deux.

-Passer plein de temps avec le Fou. Parce que le Fou.

Bref.
En attendant je vais retourner à mon histoire littéraire du XVIIIème.
Paillettes sur toi.

5 commentaires:

  1. Idem, je veux me faire percer le septum (ça fait quelques mois qu'il me fait de l'oeil ce con). Et éventuellement, j'envisage de me couper les cheveux et de me décolorer pour y passer un alpine green ou un violet (ou du rose)(ou remettre du bleu, comme mes mèches actuelles).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (T'as vu, c'est chiant quand ça arrive). Oooooh. Je plussoie le colorage intensif de cheveux.

      Supprimer
    2. (Mais tellement, en plus des projets de tatouage) Ouais, j'hésite trop sur la future couleur...

      Supprimer
    3. (me parle pas de projets de tatouages ma peau me semble tellement vide en ce moment ^^). Je te conseille le rose parce que ça part assez facilement (le bleu/violet c'est une plaie à enlever)

      Supprimer
    4. (Projet, quand tu nous tiens...)
      Why not, mais le vert me tape vraiment le coeur, ça changera des conventions.

      Supprimer