mercredi 4 décembre 2013

Et si j'arrêtais ?

Crise de doute. Je déteste ces périodes. Encore plus quand elles adviennent après des moments magnifiques.

J'ai perdu le geek. Soit. Il me manque. Beaucoup. Soit. Je me retrouve du coup avec un ex qui me ressemble autant mentalement qu'une girafe ressemble à un goéland. Ceci parce que tout vaut mieux que la solitude, même se retrouver dans une relation qui a un goût de plat réchauffé encore et encore au micro-ondes. Pourtant, ça ne marche pas. Je n'arrive pas à m'en satisfaire (et j'ai envie de dire : comment je pourrais ?) et j'ai toujours l'impression qu'il manque un morceau de moi.

Je me suis remise à écrire, mais, deux points : est-ce que j'ai des choses à dire ? Et est-ce que ce sont des choses qui méritent d'être dites ? Il s'avère que j'ai des choses à dire. Pour le reste, et bien, c'est une vaste question.

Je n'arrive plus à qualifier mon envie de changement dans le monde autrement que par "c'est vain".

En fait, je n'arrive plus à qualifier quoi que ce soit autrement que par ces mots : "c'est vain".

Morosité. Je voudrais revenir en arrière, au moment où j'étais bien. Avoir autre chose à faire que de m'acharner sur un clavier pour écrire une histoire qui ne servira à rien (sauf à m'occuper) ou que d'essayer de poster des articles sur un blog qui tend à l'inutilité.

Une question revient de plus en plus souvent dans ma tête : et si j'arrêtais mon blog ? Et si j'arrêtais tout ? Et si je décidais de laisser tomber l'espoir et que je me laissais juste...tomber ?


9 commentaires:

  1. Tu ne peux as faire ça ! Enfin si mais je te l'interdis voilà.

    Plus sérieusement un blog n'est jamais inutile car à la base il est là pour toi, pour coucher sur le papier tes idées et tu les publies pour les partager et débattre avec les gens. Même si tu ne débats pas, tu as quand même couché ton idée. Et ce n'est pas rien ! C'est un petit bout qui avec d'autres petits bouts vont changer le monde ! Nan toi toute seule tu ne peux rien faire. Mais nous sans toi on ne peut rien faire non plus ! C'est tous ensemble avec tous ces p'tit bouts que l'on arrivera à changer le monde :)

    RépondreSupprimer
  2. Un blog, ça s’arrête, ça se reprend, peu importe. Inutile de se forcer si l'envie a désertée, si d'autres préoccupation meublent ton esprit. Ce qui compte c'est d'écouter ses besoins. Si tu sens que t’épancher sur ce blog ne te fait plus du bien, alors, pause. Pourtant, écrire et se défouler sur un blog anonyme est une bonne thérapie ... mais chacun le ressent comme il l'entend.

    Pour l'écriture par contre, je dirais que c'est comme un entrainement. Moins on en fait, moins on y arrive. L'utilité n'est que secondaire, là aussi le but est de se faire plaisir, de s'occuper, de passer le temps, d’espérer.

    Après, c'est sur que si ta situation amoureuse bancale occulte tout le reste, c'est peut etre ce point là qu'il faut " régler " en premier lieu ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, je me défoulais beaucoup avant via mes blogs (et je crois que je le fais encore pas mal ^^)

      Et l'écriture, c'est devenu un truc quotidien, et ça avance. Et au final, j'aime tellement ça que je pense que plus rien ne peut me faire arrêter.

      (hahaha. Mince. Je suis démasquée)

      Supprimer
  3. Ta vie ne tient pas un blog. Évidemment que tu es libre de ne plus le mettre à jour et de revenir plus tard, si tu estimes que tu n'as rien à y dire ces derniers temps. C'est aussi mon cas. Je ne vais pas très bien et je n'ai rien à raconter, pas l'envie non plus. Mais je sais que lorsque j'y retournerai, c'est parce que tout sera rentré dans l'ordre et je le ferai avec plaisir. Absente-toi mais ne pars pas très loin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah j'ai des choses à dire. Mais je sais pas. Je bloque.
      Je crois que tu as raison, je vais partir sans partir.

      Supprimer
  4. salut
    bienvenue au club. Je mets mon blog et moi d'ailleurs en pause pendant maxi 15 jours voir plus. Les idées d'articles ne fusent pas donc je vais prendre un grand bol d'air et quand je me sentirais gonfler à bloc avec pleins de trucs à raconter même si personne ne les lit, je me remettrais à écrire. voilà voilou.

    RépondreSupprimer
  5. Eh, tu sais quoi ? J'ai beaucoup réfléchi sur ce truc de "c'est vain". Et j'en ai conclu que, ouais, tout est vain. Mais tant qu'à faire, puisqu'on est là...quitte à faire des choses vaines, autant les faire. Autant faire comme si ça n'était pas vain. Comme si tout ça avait un sens ; pour le bonheur.
    Rapport à ce que tu as à dire, si ça mérite d'être dit : c'est quoi, le mérite ? Qui peut en juger ? Au pire du pire, on s'en fiche que ce que tu as à dire mérite ou non d'être dit : dis le, tu n'as rien à perdre, mais sans doute à y gagner. Prend le bon, laisse le mauvais de côté. Pour ton blog, à toi de voir, si arrêter permettrait de te rendre (plus) heureuse, pourquoi pas. :)
    Et sinon, mes condoléances pour ta situation amoureuse. Je dirais bien que je comprends (mais comme dit Tuomas : " Arrêtez de dire "je sais ce que vous ressentez". Comment qui que ce soit pourrait savoir ce qu'un autre ressent ?"), donc je vais juste dire que, hum...je te soutiens. Fort. Certes uniquement mentalement, mais fort quand même.
    Paillettes et bonheur sur ta tête.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais réfléchit aussi à ce "tout est vain", et j'en étais parvenu à cette conclusion qu'en effet rien n'avait aucune utilité. Sauf qu'on peut pas vivre comme ça. Du coup je balance entre "c'est vain" et "faut que j'arrête de penser que tout est vain et que je fasse quelque chose" (j'ai l'impression d'être plusieurs, des fois ^^).
      Oh. Merci. En vrai. (et pour le blog, j'ai aucune envie d'arrêter. Mais en fait je sais pas. Mais en fait je crois que je veux surtout pas arrêter).
      Je commencerais presque à m'habituer aux situations amoureuses pourries, à force (ceci est un mensonge). Merci bichette.
      Paillettes et bonheur sur la tienne.

      Supprimer